Monk est un romancier frustré qui en a assez de l'establishment qui profite du divertissement noir qui s'appuie sur des tropes fatigués et offensants. Pour prouver son point de vue, il utilise un pseudonyme pour écrire son propre livre noir extravagant, un livre qui le propulse au cœur de l'hypocrisie et de la folie qu'il prétend dédaigner.
Commentaires (3)
Disponible sur Amazon Prime
Une satyre de la société… mais pas que. L’histoire d’un professeur d’université afro-américain aigri las des clichés et de l’hypocrisie sur l’identité noir, qui en raison d’un syndrome de la page blanche, est amené à devenir un cliché, dans le but de vendre à des éditeurs et lecteurs éloignés de toute réalité. Un personnage ayant fui son passé et une vie de famille compliquée, amené à revenir pour panser ses plaies, et reconnecter avec les siens pour essayer de retrouver une certaine quiétude, Entre humour noir et drame. Un film qui interroge, tout en réchauffant le cœur, avec un casting 5 étoiles où chaque personnage a son importance
beaucoup aimé! on s’amuse bien! les performances de sterling k brown et jeffrey wright époustouflantes (comme d’habitude)! j’apprécie qu’ils aient donné autant de dimension à tous les personnages principaux, vraiment pas des caricatures, ils sont très humains.