Chacun poursuit sa chimère sans jamais parvenir à la saisir. Pour certains, c'est un rêve d’argent facile, pour d'autres la quête d’un amour passé… De retour dans sa petite ville du bord de la mer Tyrrhénienne, Arthur retrouve sa bande de Tombaroli, des pilleurs de tombes étrusques et de merveilles archéologiques. Arthur a un don qu’il met au service de ses amis brigands : il ressent le vide. Le vide de la terre dans laquelle se trouvent les vestiges d’un monde passé. Le même vide qu’a laissé en lui le souvenir de son amour perdu, Beniamina.
Commentaires (3)
Un film particulier avec une histoire qui ne l'est pas moins. J'ai eu du mal avec certaines prises de vue, en particulier les 360° de la caméra qui franchement m'ont sorti de la scène à plusieurs moments. Le début est assez poussif également car la mise en place est longue mais une fois que les pillages commencent ont est plus dans le mouvement.
D'un ennui, des scènes interminables...
Si le film était affiné et perdait une 15/20aine de minutes légèrement superflues, j’aurais eu aucune hésitation à dire que c’est un des plus grands films que j’ai vu de ma vie. Sans déconner. Tout est absolument PARFAIT dans ce film, que ce soit au niveau réal,photo, son, musique, acteurs, écriture… tout est juste sublime et on a constamment ce petit « wow » dans un coin de la tête et ce sentiment d’être en train de regarder du très grand cinéma. Je suis très heureux d’avoir pu voir ce film, qui arrive à la fin d’une déjà excellente année de cinéma. Et puis j’avais déjà cette opinion mais maintenant c’est une certitude, Josh O’Connor est une vraie star de cinéma. Il est incroyable.