L'avenir de Marguerite, brillante élève en Mathématiques à l'ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer.
Commentaires (5)
L'image de la surdouée, limite autiste reste assez bateau. Heureusement que le personnage masculin fait le pendant. On voit assez bien le déroulé dès l'introduction du personnage de Lucas mais le film reste agréable à regarder malgré le long déroulé des équations mathématiques.
Difficile de rester connecté à 100 % avec le monde parallèle que sont les maths supérieurs, mais la distribution des rôles est bonne.
J’ai trouvé le film brillant avec des acteurs très justes dans leur rôle
Un beau film sur la vie d’une surdouée passionné de Mathématique, qui semble détourné par la force des choses de son train train, ses math et de sa thèse. Un beau film sur l’histoire d’une passion, et aussi au passage une belle histoire d’amour. Peut être un peu plat parfois.. L’histoire entrée Marguerite et son prof est moins bien joué et moins intéressante !
Cérébral et touchant