×
Chargement en cours

Dream Scenario

911 membres

Rencontrez l'homme de vos rêves.

Un malheureux père de famille mène une vie discrète jusqu'au jour où il apparaît soudainement dans les rêves de millions de personnes. Il devient célèbre du jour au lendemain et reçoit l'attention qui lui a longtemps été refusée dans son métier de professeur. Mais sa nouvelle renommée a un prix: ses apparitions oniriques prennent de plus en plus des formes cauchemardesques qui mènent à la violence. Il doit faire face aux conséquences et aux côtés sombres de sa renommée inattendue.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Idée originale, mais ça peine à décoller. Il y avait mieux à faire

Yo_O

L’idée est bonne, Cage aussi, ça sauve le truc. Parce que l’idée est excellente, super bien développée sur les trois quarts du film, les conséquences positives et négatives. Bien que parfois excessives, surtout avec la femme, elles marchent bien. D’autant que Nicolas Cage, pour une fois, assure. Je n’ai jamais supporté son côté fade et inexpressif mais là, il joue à fond et est méconnaissable, donnant une totale saveur à l’histoire. Sauf que dans ce genre de film, une fois sur dix, la fin n’est pas convaincante et c’est encore le cas ici… On a l’impression que le scénariste ne sait pas comment conclure, alors il nous entourloupe avec une fin en queue de poisson pour l’histoire principale et une invention sortie dont ne sait où qui ne sert à rien pour conclure le film… Bref, un bon moment qui déçoit hélas par la fin.

Cellophane

Une fois de plus merci A24, c'est vraiment le studio qui fait des propositions intéressantes qui sortent des énièmes remakes. C'est exactement ce que j attend d'un bon film de genre : une histoire fantastique où d'horreur mais avec un sous texte qui nous raconte autre chose. Mention spéciale pour Nick Cage qui démontre encore une fois tout son talent et un style capillaire inimitable !

Usagi73

Un bon film mais qui se perd sur la fin. Les scènes de rêves étaient prenantes, la déchéance de Paul particulièrement réaliste, j’ai été happé quasiment tout du long. Puis, les dernières vingt minutes sont arrivées et j’ai été beaucoup moins fan de la conclusion offerte. Nicolas Cage est excellent dans son rôle et les autres acteurs aussi. Je retiendrai la scène chez Molly qui m’a beaucoup fait rire.

daddydj12

Surréaliste, frais, très drôle, un peu con, un peu glauque, Nicolas Cage toujours au sommet (je l'ai dit et je le redirai toujours, ce mec est génial), une superbe photo et une réal solide, une écriture excellente... que demande le peuple ?

YOUTHLY

Films similaires (10)

Black Butterfly
Black Butterfly
The Offering
The Offering
The Chosen One
The Chosen One
Beneath
Beneath
L'Enfer
L'Enfer
The Shadow Effect
The Shadow Effect
Fool's Paradise
Fool's Paradise
Masculin féminin
Masculin féminin
Secrets de famille
Secrets de famille
The Guy Who Didn't Like Musicals
The Guy Who Didn't Like Musicals