Dalí est probablement le seul artiste encore vivant sur cette planète
Judith, une ex-pharmacienne qui s'est tournée vers le journalisme, vient d'obtenir une entrevue avec le grand peintre Salvador Dali. Ce dernier se présente au rendez-vous dans toute sa splendeur et son assurance, y allant de multiples exigences.
Commentaires (12)
wtf
Jcomprends rien mais ça fait rire quand jme morfond sur l'bedo
Si vous n'aimez pas les films particuliers, fuyez devant tous les films de Quentin Dupieux; mais si vous aimez ce qui sort de l'ordinaire, vous obtenez un chef d'oeuvre. Personnellement, c'est le meilleur Dupieux
Un peu trop perché pour moi celui là…
Bon cru du réalisateur. Les différentes interprétations de Dali sont remarquables et rendent bien le côté énorme melon de l’artiste. À la fin les scènes deviennent aussi entêtantes que la musique.
Passer votre chemin ..
De très bonnes scènes (merci au rêve du prêtre pour plusieurs rires), mais étonnamment, quelques longueurs aussi, pour un film d'à peine 1h15.
C’est pas le meilleur mais ça se regarde
Un film déjanté comme le fut Dali. Un Dali Baer grandiose et un Dali Cohen plus vrai que le vrai.
Un film complètement décalé pour un artiste tout autant ! Une préférence pour le Dali Baer joué à la perfection. Un peu spécial mais plutôt bien réalisé quoi qu’un peu lourd à la fin.. 
Dupieux fidèle à lui même mais avec de plus en plus de budget et de crédibilité dans le milieu, continue à faire vivre l'absurde et le surréalisme au ciné et qui de mieux que Daaaaaalí pour l'incarner ! Si on est adepte de son cinéma, on ne va pas être décontenancé, beaucoup de schémas propres à son œuvre, mais cette fois ci l'humour est moins présent, l'attention est beaucoup plus portée sur la (dé)construction de sa narration et la composition visuelle. Ce qui fait que ce nouveau film est logique dans sa filmo mais Dupieux continue ce travail formidable de ne jamais s'auto-conformer et de systématiquement jouer avec ses propres codes. Le cast est superbe, certains Dalí s'en sortent mieux que d'autres c'est sûr, mais ils portent tous le film à merveille, idem pour Romain Duris et les acteurs secondaires. Évidemment Anaïs Demoustier crève l'écran, comme toujours. Et la musique de la moitié de Daft Punk est sacrément entêtante. Que demander de plus !
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je connaissais le réalisateur que de nom. Au début, j'ai été perdu, entre autres par le changement d'acteur de Dali. J'y ai cherché une logique et quand j'ai compris que c'était de l'absurde j'ai pu profiter du film. J'ai rigolé, j'ai été surpris à maintes reprises. Spoiler hors contexte: Plus fort qu'Inception.