Chaque année, on compte plus de 1 650 000 violations de domicile. Celle-ci est différente.
Brynn Adams est une jeune femme créative et talentueuse rejetée par sa communauté. Solitaire et toujours optimiste, la jeune femme trouve son réconfort entre les murs de la maison où elle a grandi. Une nuit, elle est réveillée par d’étranges bruits provenant d'intrus manifestement non humains. Commence alors un éprouvant face-à-face entre Brynn et une foule de créatures extraterrestres qui, en plus de menacer son futur, l’amèneront à affronter son passé.
Commentaires (8)
Le postulat de base est bon. Les quinze-trente premières minutes du film, avec l'introduction de Brynn et l'invasion de la maison, sont extrêmement prometteuses. J'ai sursauté, j'ai été stressé. Bref, j'étais investie. Ensuite, ça se complique. J'ai commencé à m'ennuyer. Je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune parole (ce qui est bien fait vu que j'ai pris du temps à le réaliser), mais j'ai aussi remarqué la prépondérance des expirations et inspirations du personnage principal. A partir de là, impossible de l'oublier et ça m'a agacé jusqu'à la fin du film. Entre ça et les musiques à outrance, on perd ce qui aurait pu faire gagner à ce film une étoile de plus : du silence. Un bon silence, plein de tension, de suspense et de possibilité. Suite à ça, les 50 minutes restantes ont été fastidieuses. Un alien, un combat, un alien, un combat, puis rebelote. Le film se répète et ne nous apprend rien. Il nous offre quelques éléments, sur l'invasion ou sur Brynn, mais ce n'est rien d'exceptionnel. On a toutes les informations en main pour les déduire lors de notre visionnage, ils n'ont donc que peu d'intérêt. Finalement, seule la fin a ravivé mon attention. Elle était prévisible, mais j'ai aimé cette conclusion, plutôt inédite dans le genre. Pour finir, je rajoute que malgré tout ce que j'ai dit plus haut, ce film a été très beau à voir. Les décors et tenues des personnages sont magnifiques, l'atmosphère de la maison (et à moindre mesure, de la ville) est particulièrement immersive. Les aliens, réalisés sans aucune fausse note. Ce film a su bien gérer son budget et ça se ressent.
Vraiment efficace! Et le son est un régale pour peu qu’on ai le matériel adéquat!
Film époustouflant, immersif avec une performance de l’actrice excellente ! La réalisation et la bande originale sont remarquables.
Film de genre époustouflant avec une réal remarquable et des visuels assez impressionnants. Le film joue constamment avec plein de clichés et réussit à en faire un truc totalement original à côté de ce qu'on a pu voir avant, c'est vraiment du très beau travail.
Mais pourquoi j’ai regardé ça ? C’est vrai que j’adore l’actrice principale et la BA m’a donné envie… Mais quelle déception..vraiment pas pour moi…
En dehors d'une fin bâclée en cherchant un propos maladroit, le film reste (ou aurait dû rester) une mise en scène d'une séquence de vie sans chercher à être plus qu'une (fort plaisante) attraction de foire.
En effet, la première partie était superbe. Que de tension, j'ai sursauté pas mal de fois. Et je ne pensais pas voir les aliens si tôt. J'ai bien aimé la fin ceci dit. On comprend qu'elle se pardonne et les aliens ont .... (Je vous laisse découvrir ça par vous même)
Les 30 premières minutes sont incroyables ! Une montée en tension,le travail sur le son..vraiment c’était excellent ! Et après ça se gâte malheureusement..je trouve que ça s’essouffle au fur et à mesure et on arrive à une conclusion complètement nulle.. Je salue quand même le fait que le film soit entièrement sans parole,ça apporte beaucoup à l’immersion du film ( notamment les 30 premières minutes ) et la performance de l’actrice qui est vraiment excellente C’est dommage,ça partait d’un bon concept..seulement si on serait rester uniquement dans la maison ! Ça aurait fait un excellent home-invasion mais cette fois-ci,avec un Alien Déçu,j’avais beaucoup aimé la bande annonce