×
Chargement en cours

Sentinelle

2K membres

Plus qu'un flic, un chanteur.

François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les réunionnais ont dansé sur "Le Kiki", son tube de jeunesse aujourd'hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île. Une figure de l’élite locale est kidnappée, une autre assassinée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (27)

Quelle déception, autant j'apprécie normalement l'humour de Jonathan Cohen, mais là, je n'ai pas apprécié. Que gâchis pour Raphël Quenard, si à l'image de @Geordail le public ne le découvre que par ce film, il fait largement mieux.

Guacamol29

J'ai ri........1 fois (et je ne me rappelle plus pourquoi)

raffy57

Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins ... J'ai essayé de comprendre le fond mais il n'y en a pas .... Humour lourd si on peut appeler cela humour.... Cohen m'avait déjà déçue et était insupportable dans le dernier Astérix mais là on est même encore un niveau au dessus.

privacy

Un film totalement improbable, presque inconnu de tous, avec un personnage principal, ridicule, comique, très moyen, mais c’est un peu comme les films de la bande à lachaud. C’est tellement absurde qu’on finit par rigoler… son seul véritable atout est qu’il est entièrement filmé à l’île de la Réunion, on voit tous les paysages de l’ile. Les course-poursuite se déroule dans la ville. De Saint-Denis de la Réunion le tournage du clip sur une plage de l’Ouest de L’île

Surfeurfou

Nul de chez nul. Cohen est marrant 5 minutes mais son humour est vite pesant voire énervant. Dommage parce que le réalisateur a du potentiel, de meme que la plupart des autres acteurs, mais Cohen gâche totalement leur performance.

jarvin

Dommage qu'on ne puisse pas ne pas mettre d'étoile

nath455

Je crois qu'il a réussi à se placer 1er dans les films les plus nuls de l'histoire

Feitan00

La catastrophe zéro de bout en bout

piuone

Le problème avec JoCo c'est qu'il est très drôle la première mais beaucoup moins la 15e. Son style, son jeu, et l'humour qui le caractérise évolue pas et devient très, très, très vite hyper lassant voire même carrément agaçant. Dans Sentinelle il est presque inbuvable. Si on ajoute à ça une histoire mais hyper médiocre, basée sur des trucs qu'on a vu et revu avec un gimmick à la con sur le côté chanteur qui fonctionne pas du tout... bah on a beau navet. Ça m'emmerde énormément de voir Raphaël Quenard là dedans, j'espère vraiment que c'était juste une erreur de début de parcours.

YOUTHLY

Un peu lourd par moment mais ca reste quand même très drôle à mon goût !

Jylermade

Je n'ai pas aimé... du tout.

LaTMoT

Un bon film no prise de tête après une grosse semaine de taf ... Jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen et je m'en lasse pas ... Bonne soirée rigolade 😁😁

Yanfaz

Film très moyen, avec toutefois quelques passages assez marrants.

Kurty

Honnêtement, autant j'aime bien l'acteur autant ce film était juste nul et lourd... une version ratée de Oss 117...

yezpiks

Un seul mot : consternant 🙄

eb51

Que c’est mauvais. Y’a mieux comme anti-héros. Bref une version wish des films des nuls et d’Eric et Ramzy. Quand aux dialogues et scénario ça été fait par chat GPT?

Dr_Fnoc

Ca se regarde facilement mais ça ne vole pas très haut et c'est répétitif comme rôle pour Cohen. Tjs le même style. Ca en devient pompeux.

Shy75

Heureusement il y avait Le Kiki pour relever le niveau si j’ose dire 😂

Altheanne

Après mon pied mon pied dans LOL, ma hanche ma hanche dans ce film 😅

daquad

Grosse surprise, à mourir de rire. Je m’attendais un gros navet sans idée, et bien pas du tout. Ce film est fou, a l’image de Cohen et ça fait du bien. Par contre, faudra m’expliquer l’engouement pour Raphaël Quenard. Ce mec joue comme une truffe et gâche tout le film. Erreur de casting évidente

Geordail

Films similaires (10)

Simon Coleman
Simon Coleman
La Troisième Guerre
La Troisième Guerre
L'appât
L'appât
50 nuances de flics
50 nuances de flics
Le Solitaire
Le Solitaire
La Totale !
La Totale !
Une nuit
Une nuit
Le petit piaf
Le petit piaf
Sénéchal le magnifique
Sénéchal le magnifique
Enfin pris ?
Enfin pris ?