Certaines voix résonnent pour toujours.
Célébrez la vie et la musique d'une icône qui a inspiré plusieurs générations grâce à son message d'amour, de paix et d'unité. Dans ce film puissant et inspirant, découvrez comment Bob Marley a surmonté l'adversité et comment sa musique révolutionnaire a changé le monde.
Commentaires (11)
L’acteur n’a pas réussi à me faire rentrer dans le Bob qu’on a entendu, vu et lu…dommage et manque de fonds 🙁
Un peu déçu par ce biopic. Je l'ai trouvé très incomplet et plutot confus. L'acteur principal n'a pas réussi à me transporter dans son personnage. Les nombreuses musiques tout au long rattrape le film mais ça ne suffit pas. Je trouve le documentaire Marley sorti en 2012 bien plus intéressant.
Heureusement que la bande annonce sauve le film
Très décevant 😞
pour les amoureux de marley, seul point positif pour moi , j'ai appris le rastafari
J'ai passé un bon moment devant ce film, mais je l'ai trouvé incohérent par moment et un peu trop superficiel. Par contre, je regrette de l'avoir vu en vf... Je trouve que la voix française de Bob Marley ne fonctionne pas.
Un bon moment, rythmé par une super bande son forcément ! Peut être il manque un côté un peu plus réel sur le chanteur, un peut trop « parfait » comme portrait ! Sa musique, le côté religieux et famille est bien retransmis, c’est plutôt génial. C’est rapidement résumé parfois, et les flash-back sur son enfance sont un peu rapide. Un bon film néanmoins !
Je ne connais pas trop la vie de Bob Marley ni même sa discographie. Pourtant ce film avait réussi à attirer ma curiosité. Globalement j’ai passé un bon moment au cinéma mais je suis très largement resté sur ma faim. Je trouve que tout reste trop superficiel. Bob Marley dit à un moment qu’il a souffert toute sa vie. On comprend que sa jeunesse était loin d’être simple. Pourtant peu de choses sont réellement montrées. C’est grâce à Bob Marley que les guerres civiles en Jamaïque prennent fin, mais il manque clairement le point de vue des jamaïcains dans le film. Trop de choses simplement évoquées mais pas approfondies. Dommage, il y avait largement moyen de faire mieux.
J’avais beaucoup d’attente, donc je suis très déçu. Ce film est très superficiel et occulte complètement Toute l’enfance de Bob Marley, même le déroulement des différents évènements et trop rapide. Il n’y a aucune explication concernant le mouvement rastafari qui est le cœur de sa vie, à part la chanson Exodus il n’y a pas de ces moments de la création et de la découverte de tous les tubes qu’il a réalisé, toute la période qu’il passe en Angleterre, me semble denuée d’intérêt, pour une telle icône MONDIALE. Ce film est très lisse n’est qu’un outil pour gagner de l’argent de ces ayants droits actuel, notamment son fils qui ne perce pas vraiment dans la musique.
Sacré travail pour Kingsley Ben-Adir pour rendre à l'écran ce monument de la musique et ce symbole de paix. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Marley même si j'aime sa musique, son côté religieux halluciné m'a toujours dérangé bien qu'il agisse au bénéfice d'une bonne cause. Tout cela est bien retranscrit dans le film et on ne reste pas que sur l'aspect bisounours du personnage. Le passé par flashbacks me laissent insatisfaite mais il était sûrement difficile de caser une vie aussi tumultueuse dans une production déjà assez chargée.