Uncover the corners of reality.
L'inadapté Orson se retrouve piégé dans les absurdités de la vie en entreprise. En tant que nouvel employé de l'Autorité, Orson a du mal à se connecter avec son énigmatique collègue de bureau, Rakesh, ainsi qu'avec le reste de ses collègues. Son aliénation s'approfondit lorsqu'il découvre une pièce dont on lui a dit qu'elle n'existe pas: un endroit qui libère son véritable potentiel, menant à une ascension dans l'échelle de l'entreprise.
Commentaires (3)
Sur le coup, j’ai beaucoup aimé ce film. L’ambiance particulière (qui fait méchamment penser à Severance) est très réussie grâce à la lumière, la mise en scène et la narration ; Jon Hamm est excellent, différent de ce que j’ai vu et méconnaissable avec ses moustaches ; l’histoire est originale et sympa… Après coup, j’aurais bien aimé que la découverte de la pièce soit plus progressive (puisque le perso ne va pas bien, mais c’est très brusque, presque inné, j’ai trouvé qu’une progression aurait pu être sympa) et qu’un final un poil plus original, surprenant, vient clore de manière plus étonnante ce film malgré tout sympa.
L'ambiance rappelle Severance mais le tout manque un peu de fond et d'une vraie fin ... Dommage y'a des bonnes idées ceci dit et c'est intéréssant