La justice est aveugle. La culpabilité voit tout.
Justin Kemp, un père de famille, qui est juré d’un procès très médiatisé pour meurtre. Il se retrouve alors aux prises avec un grave dilemme moral... Il a le pouvoir d’influencer le verdict du jury, qui pourrait décider de condamner ou de libérer l’assassin présumé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Film très sympathique et divertissant, peut-être un peu long à se mettre en route mais une fois que le film est lancé, on apprécie la tournure des choses. Les acteurs sont très bons, la mise en scène est bonne et il facile de s’identifier au personnage principal, ce qui facilite l’appréciation du film. En bref, un très bon film de Clint Eastwood qu’on retiendra pour son sujet qui est tout simplement la moralité.
Film divertissant, porté par de très bons acteurs, mais pas suffisant pour rentrer dans les annales. L'histoire n'est pas mauvaise, la réalisation fait le taf, mais j'ai commencé à m'ennuyer autour d'une heure, et j'ai eu hâte que ça se termine 20 minutes avant la fin. Je n'ai pas grand chose à critiquer dessus, ni même à complimenter. Ce n'est pas un mauvais film, mais il n'a simplement pas su entièrement me parler. Dommage, on me l'avait pourtant chaudement recommandé.
Un bon film distrayant, sans plus.
C’est un bon film de procès pour moi. Entre 12 hommes en colère et Juré n°9 (avec Carmet qui était aussi juré dans un procès où il était le véritable assassin). On a quelque chose de très propre et linéaire, à l’ancienne, mais efficace. Les scènes se suivent sans qu’on s’ennuie, le procès avance… Mais plus que le procès – puisqu’on sait qui est coupable dès le début – ce sont les débats qui sont intéressants, la présentation de l’affaire, les discussions entre les jurés et le cas de conscience de Justin… J’ai bien apprécié les scènes du procès qui nous montrent la même scène légèrement différemment, cette interrogation sur ce qu’est la justice et, mine de rien, les défaillances d’un système dont on nous dit qu’il n’est pas parfait mais qui est le meilleur qu’ils aient – puisque malgré les tentatives de Justin et les faits, on démontre bien les failles de la justice américaine. De bons acteurs, une réalisation efficace à défaut d’être originale, un moment sympa.
La dimension humaine est réussie mais par contre j'ai trouvé qu'on se foutait un peu de nous sur l'aspect médicolégal... Confondre des violences et un accident de la route ce n'est pas possible (même dans les "circonstances" expliquées dans le film). Personnellement ça m'a fait sortir du film assez tôt. Pas le meilleur Clint Eastwood et on aurait un peu trop dit un remake de 12 hommes en colère mais regardable. Heureusement les acteurs sont brillants.
Les commentaires sont vraiment pas ouf ici. Il est pas si prévisible que ça et le but c’était pas d’en faire un film à suspense ni imprévisible mais un film de réflexions, un film avec une profondeur humaine et qui pousse à se questionner même en étant sorti de la salle. Même la réalisation n’a pas besoin de plus face à ça. Mais bon les gens ne comprennent pas souvent le grand art et le véritable art en fait, rien de surprenant de ce côté là.
Un bon film, mais dès les premières minutes ça m'a fait penser au film classique 12 hommes en colère de 1957.. Un remake?
Le petit Clint Eastwood, 90 ans, s’en sort bien mieux que beaucoup de réalisateur jeunes d’aujourd’hui, c’est un film de procès, carré et très bien réalisé, on ne s’ennuie pas, le scénario est bien mené jusqu’à la fin, on ressent la pression psychologique de l’acteur principal, le seul reproche qu’on puisse faire, c’est qu’on connaît la vérité dès le début de l’histoire et qu’il n’y a pas véritablement de surprise, c’est une critique très sévère de la justice américaine des procès pénales en général de la cupidité et de la corruption des procureurs américains. Et aussi une exploration de l’esprit humain et des contradictions qu’il est capable d’accepter pour s’accorder avec le confort de sa vie
Scénario à l'ancienne, acteurs excellents... ça reste un peu un téléfilm prévisible mais Eastwood force le respect à son âge. Sinon raz le bol du numérique et ses images floues dès qu'il y a le moindre mouvement.
À partir du moment où on se questionne à la sortie de la salle c’est un film réussi. Pas de gros suspense mais plutôt du « qu’est ce que j’aurai fait à sa place ? ». Merci Clint !
Mouais, tout est si prévisible et tellement de facilités scénaristiques, pas beaucoup d'effort la dessus.
Ça va à peine plus loin que sa bande annonce, c’est vraiment du foutage de gueule.
C'est un bon film malgré quelques facilités, l'affaire est prenante et le dilemme est le même que chacun d'entre nous aurait : se livrer et perdre son bonheur ou se taire et laisser un ex criminel se faire accuser. Nicholas Hoult joue bien le rôle du personnage torturé. La fin est néanmoins prévisible et attendue.
C’est un bon film mais de loin il n’est pas le meilleur des Clint Eastwood ! Assez prévisible et attendu, le scénario arrive un peu trop vite dans son ensemble… Même si j’ai aimé l’histoire sur le portrait psychologique de ce fameux juré, j’ai trouvé un manque de détail, et dans le genre pas le meilleur de ce genre de film.
Un Clint Eastwood encore réussi. On est sur un film judiciaire mais avec un tension bien particulière. De vrais questions de conscience sont posées et la notion de justice et de vérité mises en abime. On ne sort pas vraiment serein du cinéma et les différents points du vue peuvent donner lieu à de longues discussions.
Encore un très bon film de Clint Eastwood. Le jeu d'acteur est génial.
Très prenant ! Et on se prend à demander si Justin va craquer ou non... Beau casting également.