×
Chargement en cours

Café de Flore

181 membres

Healing a broken heart isn't easy. Sometimes it takes a lifetime...or two.

Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait, inachevé et humain.

Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Jamais vu un film aussi beau de toute ma vie. Je le regarde encore et encore et toujours la même émotion. Du grand art.

Cariocaa

Petite notice au premier usage de "Café de Flore" : 1/ Ne pas tenir compte des critiques parisiano-pratines 2/ Ne pas tenir compte du titre, qui aurait pû être "2 amours 2 vies" 3/ Ceux qui ont trouvé tristounette la vision de la trisomie dans le 8° jour, réconciliation ici ! 4/ Ceux qui ont aimé Eternal Sunshine of the Spotless Mind, bienvenue! 5/ Ceux qui sont romantiques, aimeraient ou pensent avoir rencontré l'âme soeur, bienvenue! 6/ Ceux qui croient dans la réincarnation (le mot classe c'est métempsycose), bienvenue! 7/ Ceux qui se contentent d'une bonne bande son et d'une image léchée, bienvenue!

skyrl

Beau film que j'ai regardé expressément pour Evelyne , que j'aurais d'avantage apprécié si il avait tout simplement été centré sur l'histoire du papa DJ . D'ailleurs la bande son est juste énorme . Cn'est pas que jn'ai pas aimé les scènes avec Vanessa Paradis , juste que je les ai trouvées moins intéressantes bien que poignantes . :/ Mention spéciale au petit Marin Gerrier qui est bourré de charme et que j'ai trouvé formidable . Et puis je pense que c'est le genre de films qu'il faut voir plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités .

Kim.

Films similaires (10)

J'enrage de son absence
J'enrage de son absence
Le Frangin d'Amérique
Le Frangin d'Amérique
Légère et Court-Vêtue
Légère et Court-Vêtue
Mes amis, mes amours
Mes amis, mes amours
L'Inconnu dans la maison
L'Inconnu dans la maison
Dans la cour
Dans la cour
Qui a envie d'être aimé ?
Qui a envie d'être aimé ?
La Femme qui pleure
La Femme qui pleure
Porté disparu
Porté disparu
Nostalshin
Nostalshin