Trafic perturbé sur toute la ligne
Sébastien, contrôleur de train consciencieux et professionnel, rêve d’être muté dans le sud de la France. Pour valider sa mutation, il doit effectuer un dernier trajet de routine sous la supervision de Madeleine, une inspectrice légèrement sociopathe qui ne va pas le lâcher. C’est là que tout déraille : entre un conducteur qui pense conduire un avion de chasse, un collègue très jaloux et des passagers tous plus dingues les uns que les autres, ce qui devait être une formalité va devenir le pire voyage de sa vie…
Commentaires (19)
J'ai pas les mots et en même temps j'ai 1000 trucs à dire mais je ne vais pas dépenser mon temps et mon énergie à tout énumérer. Je voulais me détendre mais ce film m'a tendu, j'ai vu le truc venir dès le début tellement on peut pas vivre un truc pareil "en vrai". Le mec change juste de poste il part pas à la retraite, et depuis quand on monopolise un wagon entier pour "ça" ? (le wagon de la "surprise" à la fin, je parle même pas du train entier où rien ne va). Enfin après tout c'est le truc le plus probable du film, que la SNCF fasse des fiestas avec l'argent des gens :')
Oh mon dieu que de gens désabusés dans les commentaires. Incapable de comprendre le second degré. Ce film est une pépite, oui pas mal de passages peuvent paraître absurdes, mais au lieu de rester à la surface, faut voir le message qu'ils cherchent à transmettre. Je ne connaissais pas Artus, une vraie découverte et coup de cœur. Ça fait du bien de voir des comédies franco-belge aussi rafraîchissantes. Ça me rappelle l'humour absurde, exagéré d'un Hot Fuzz.
Rigolo (et encore). Une comédie française très très trèèèèèès légère. Artus est fidèle à lui même et honnêtement je trouve que c'est celui qui a le meilleur jeu d'acteur. Sinon le reste…. c'est une catastrophe, rien ne va au niveau du scénario, du jeu d'acteur, et même de certaines vannes. Bref, pas ouf
J'aime bien Artus mais là clairement tout est trop gros dans ce film et je n'aime pas ces comédies où rien n'est réaliste...
J'ai bien rigolé et je pensais pas autant. Je suis fan de plusieurs perso
Les avis sont super durs... Évidemment ce n'est pas un chef d'œuvre mais une comédie et on s'en doute lourd et dingue. Si on s'autorise à se retirer le balais de notre ### on peut trouver ce film drôle et divertissant.
Très moyen ..
Il est urgent de dire à Laura Laune de ne plus jamais faire de cinéma.
Je n'en reviens absolument pas du niveau zéro de cet étron cinématographique. Nul de bout en bout.
C’est uniquement parce que ma femme et moi n’avons pas les mêmes goûts ( et qu’il faut faire plaisir des soirs ) que j’ai regardé ce film.. Quelques vannes qui m’ont fait souffler du nez mais sinon c’est d’une pauvreté… c’est des mini-sketchs à la chaîne en fait Artus fait du Artus,rien d’étonnant et Elza Zylberstein n’a aucune expression faciale Rien que l’idée du film nous mettais déjà sur la voie d’un bon gros bouzin..et c’est le cas Dommage parce que j’adore Dikkenek (du même réal )
J'ai beau être bon public, je cherche encore en quoi ce film est une comédie.
1er degré : film utile quand on a besoin de déposer son cerveau. 2ème degré : pas tant que ça .... conforme à mon expérience sncf... La réalité est parfois trèèèès... hallucinante....
Nullissime. Seule Elsa s'en tire bien ...
Ouch ! 🫢 Une explosion de pseudo-vannes enchainées les unes aux autres. J’aime l’absurde, mais là c’est très mal ficelé 🙈 ça en est grotesque. Et qu’à était faire Zylberstein là dedans 😏
Je ne serais pas allé voir ce film si il n’était pas diffusé lors de la fête du cinéma, où les places ne sont que à quatre euros car je pensais qu’il n’en valait pas plus. Étonnamment ce film visiblement d’origine le Belge, si on regarde l’orthographe imprononçable du nom du réalisateur et des accents des acteurs est hilarant d’un bout à l’autre et extrêmement bien rythmé. On s’ennuie pas une seconde Elsa Zylberstein est exceptionnelle dans son rôle de contrôleuse Sociopathe, à la fois frigide et nymphomane.
Un film français, je devrais dire une comédie FR, je vous laisse deviner la qualité hein…. #desespoir