Pierre Bonnard ne serait pas le peintre que tout le monde connaît sans l’énigmatique Marthe qui occupe plus d’un tiers de son œuvre. Maria Boursin, alias Marthe de Méligny, s'est fait passer pour une aristocrate italienne ruinée le jour où ils tombèrent fous amoureux l’un de l’autre. Elle ne savait pas encore qu’elle allait devenir le pilier d’une œuvre gigantesque, aujourd’hui considérée comme une des plus importantes du début du XXème siècle.
Commentaires (2)
C’est certes rustique et verdoyant, mais l’histoire valait-elle un film ? Beaucoup d’acteurs se croient au théâtre comique ou dramatique. Un film qui passe le temps.
Un film sur le couple de peintres Pierre et Marthe Bonnard et leur relation tumultueuse ! Beaucoup de passion, de cris et tromperie partageais ces 2 ! Une histoire, peu banale qui a la faculté d’intéresser le spectateur. J’ai trouvé un peu trop sur-joué, en effet tous les acteurs à part Vincent Macaigne sont dans le « trop ». C’est dommage je pense que malgré l’époque ça doit obligatoire.. Ça gâche la moitié du film, et des fois c’est un peu ridicule. Les fonds, et autres vues de la ville de Paris ( par les fenêtres ) ou en Italie sont faux, on voit bien que c’est qu’une image, qui change jamais, c’est plutôt mal fait ! Dommage !