Le meilleur film de Frédéric Beigbeder
Marc Marronnier et Anne s'aiment, se marient, mais trois ans plus tard, après l'ennui et la jalousie, Anne demande le divorce. Marc est anéanti et s'enfonce dans les facilités offertes par son travail, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, avec son ami Jean-Georges, homme à femmes du milieu de la nuit, et Pierre et Kathy, ses amis libertins. Au réveil d'une tentative de suicide par pendaison après une prise d'alcool et de médicaments, Marc commence l'écriture de son roman autobiographique, L'amour dure trois ans, où il exprime toute sa rancœur envers ce grand sentiment, l'Amour. Cependant, son point de vue est ébranlé après sa rencontre avec Alice, la femme de son cousin Antoine. Marc et Alice se croisent lors de l'enterrement de la grand-mère de Marc et Antoine, et aussitôt, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Avec le temps et les rendez-vous, Marc et Alice finissent par devenir amants, puis Alice quitte son mari.
Commentaires (9)
C'était marrant.... Sans plus ⭐️⭐️⭐️💜
Sans commentaire
Joey Starr est tombé bien bas...bon film en général. Attention tout de même à ne pas absorber le poison qu’il envoie.
Pas terrible
F. Beigbeder G. Proust (un génie que j'adore) = un film génial ! 5 etoiles.
Un peu déçue du film (je n'ai déjà pas du tout aimé le livre). J'ai vu une fois le film lancé que l'auteur et le réalisateur était la même personne (ce qui est super pour une adaptation réussie) sauf que là, c'est pas le cas du tout. On a ici un super mauvais jeu d'acteur concernant Gaspard Proust, Louise Bourgoin quant à elle s'en sort pas mal. Valérie Lemercier est rigolote. La réalisation du film n'est pas à la hauteur selon moi, c'est plat c'est mou, Marc est une tête à claque prétencieuse et vaniteux, les techniques utilisées dans le film ne fonctionnent pas (flash back mal réalisé), la technique du "je parle à la caméra" (je ne connais pas le nom ^^) ne marche pas. Pour moi c'est un mauvais film !
J'ai beaucoup aimé l'adaptation, fait rare. Et j'ai adoré voir Joeystar en homo.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les acteurs ne sont pas très bon dans ce film alors que d'ordinaire je les apprécie beaucoup, une grosse déception.
Un film fidèle au livre (même auteur - même réalisateur) ; sans doute le meilleur film français en 2012!