En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans. L’enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique.
Commentaires (6)
Un film qui vaut pour l'histoire qu'il raconte. Les religions qui oublient leurs bases pour se transformer en fanatisme. En colère tout du long de mon visionnage contre l'ubuesque de la situation racontée. Bravo au jeune protagoniste.
pour se convertir à une religion ce film 'est excellent, nul à dormir, trop lent, trop noir, et des mots qui m'échappent , il faut avoir un minimum de connaissance chez les aficionados de la croix ou autre
L'histoire est intéressante, le jeu d'acteur et bon, le drame est présent. Il ne me faut rien de plus pour aimer un film historique. J'ai été très émue, personnellement, je le vois comme un bon film. Je trouve que le niveau était présent pour voir le budget cinématographique, il y a des films qui sont de moindre qualité et qui ont un budget plus conséquent. Ce film vaut au moins l'honneur d'avoir éveillé ma curiosité. Je trouve que c'est une bonne idée de parler de ces communautés religieuses. Des conflits, il y en aura toujours. Et cette affaire reste malheureusement inconnue de l'histoire, comme quoi, la sélection d'informations est assez restrictive lorsque l'on étudie à l'école. Dommage de ne pas en avoir entendu parler avant. Je trouve que c'est un beau récit. Et azi, le petit, il joue vraiment super bien pour voir son âge !!! C'est un Banger.
Peu importe laquelle, les religions rendent fous et hors sol ses pratiquants. il faut l’être aussi pour leur confier son enfant même si ce n’est pas le cas dans ce film.
L'histoire de l'époque est intéressante, mais le film reste vraiment très moyen. Rien de la réalisation, des musiques ou encore de l'histoire racontée dans le film n'est palpitant. Tout fait surjoué et rien n'est à la hauteur d'un film de 2023. Un grand ennui pour ma part. 2*
Intéressant, un peu longuet j’ai eu du mal à rentré dans le film pour ma part, la fin du film est plus saisissante..