Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils.
Commentaires (4)
Même si Virginie Efira est bonne dans le rôle, ainsi que les deux enfants, j'ai eu du mal à trouver le film crédible. Sachant que la séparation des enfants d'un foyer est très rare, surtout s'il n'y a pas de maltraitance mais "juste" une carence éducative, je suis restée hermétique à l'histoire.
Un beau film avec certes quelques maladresses, mais superbement porté par l'ensemble du casting. Mention spéciale à Virginie Effira, toujours parfaite et à Felix Lefebre très attachant.
Trop caricatural. Les acteurs sont très bons, le système français est certe mauvais mais de la à justifier de se mettre dans l'illégalité, c'est un peu trop.
Très beau film sur le combat d’une mère pour récupérer la garde son fils,injustement placé Je crois que je suis beaucoup trop amoureux de Virginie Efira pour être objectif,je la trouve sublime et bluffante dans chaque rôle ( son meilleur restera dans Adieu les cons ) ! Félix Lefebvre est très bon ici ( que j’avais détesté pourtant dans Été 87 ),il est très juste je trouve et Arieh Worthalter qui,après Le procès Goldman,est toujours aussi excellent ( je l’ai toujours en travers de la gorge pour le César du meilleur acteur,volé à Raphaël Quenard ) ! Malheureusement,ce type de situation arrive beaucoup trop souvent et la justice française est d’une lenteur abominable..sa réaction finale est totalement légitime ( et j’aurais clairement fait la même chose )