Vincent, un graphiste installé à Lyon, est agressé par deux collègues qui, sans raison apparente, tentent de le tuer. Lorsque les attaques arbitraires d'une violence inouïe se multiplient, Vincent tente de comprendre ce qui motive ses voisins comme des inconnus croisés dans la rue à vouloir sa mort...
Commentaires (7)
Super film, j’en attendais rien de spécial et je suis resté à fond dedans du début à la fin.
Pas mal bon film.
Il faut vraiment accepter le postulat de départ pour ensuite entrer dans le film et se laisser emporter par cette folie. Cela m'a coûté mais au film j'étais un peu sur les nerfs à attendre s'il allait encore y prendre. J'ai retrouvé le côté déjanté de Duieux (que je n'aime pas) mais en mieux équilibré.
Pas fan. Un 2,5/5 pour moi. Les 30 premières minutes sont bonnes, très bonnes même. Puis ensuite, je trouve que le film se perd et devient flou. Et par pitié, qu’on arrête avec les personnages qui marmonnent ou n’articulent pas dans les films français. Je ne devrais pas avoir à mettre des sous-titre pour suivre un film dans ma propre langue…
On dirait un film de Quentin Dupieux en pleine forme. Très bizarre et parfois drôle.
Une vraie bombe ! Un concept fort qui va au bout des choses et qui assume son côté surréaliste Je rejoins YOUTHLY pour l’équilibre tension/humour qui est vraiment bien dosé et qui fonctionne très bien avec de vrais moments où on a le souffle coupé ! Karim Leklou et Vimala Pons sont excellents ! Ils forment un très bon duo et ont une vraie alchimie Déçu de l’avoir raté au cinéma l’année dernière parce qu’il aurait,aussi,fait parti de mes films préférés de 2023 ! Un excellent film de genre français !
Même Jésus a pas autant souffert… Le cinéma français est juste tellement en feu cette année et Vincent doit mourir est un de mes films préférés de l’année. Tout y est excellent, de la musique à l’image à la musique en passant par les performances excellentes de Karim Leklou et Vimala Pons.. Arriver à équilibrer surréalisme avec humour et tension terrible de la sorte c’est hyper impressionnant. Le film n’essaye jamais de trop en faire et repose sur son écriture et la construction de son ambiance et c’est juste génial. C’était juste un régal !