Dans les faubourgs populaires de Casablanca. Hassan et Issam, père et fils, tentent de survivre au jour le jour, enchaînant les petits trafics pour la pègre locale. Un soir, un homme qu’ils devaient kidnapper meurt accidentellement dans leur voiture. Hassan et Issam se retrouvent avec un cadavre à faire disparaître. Commence alors une longue nuit à travers les bas-fonds de la ville.
Commentaires (2)
Abedellatif masstouri sent le réel.L'histoire est plutôt attachante,l'idée de faire découvrir des personnages du maroc la nuit,pauvre ou riche,pervers ou psychologiquement en détresse,est enrichissante,mais le rythme n'est pas accrocheur.Les dialogues sont peu captivants,le scénario manque d'énergie;et c'est dommage,car on avait là une base pour une oeuvre qui aurait dû marquer des paniers.Néanmoins,le petit moment,et sutout le gros passage spirituel ,cela,ça m'a beaucoup plu.(2,75/5)
On se dit qu'il y a des jours, il vaut mieux rester coucher. L'enchaînement des galères de ce duo est tel que cela prête presque à sourire.