Pour décrocher un CDI dans l’entreprise de papier peint qui vient de l’engager, Clémence Alpharo, doit pousser Henri Giffard, VRP en fin de parcours, vers une retraite anticipée. Il faut rajeunir l’image de la petite boite. Mais Giffard refuse. Son travail semble être la seule chose qui donne encore un sens à sa vie. Coincée entre la perspective d’un avenir professionnel qui lui permettrait de fuir ses problèmes familiaux et l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP, Clémence va devoir choisir.
Commentaires (3)
Sympathique mais pas prenant. Un homme qui comble ses vides par le travail et une femme manipulée par un patron qui est une caricature, on a du mal à y croire. Gamblin et Zita Hanrot font de leur mieux mais l'histoire reste convenue.
Un film à voir pour le jeu d'acteurs du duo Gamblin-Hanrot, tout en subtilité dans cette tragi-comédie sociale pleine d'humour. Et pourtant, des messages essentiels sur la réalité du monde du travail sont dites, jusqu'au dernier événement de rupture qui introduit l'épilogue du film.. A voir dans des petits cinéma pas cher ou chez soi en location.
Florence Vignon signe ici une comédie un peu ennuyeuse mais avec quelques bons moments.. Sans jamais rire au éclats c’est un peu cliché parfois, les acteurs sont pas complètement convaincants. Le genre de film que l’on se souviendra pas d’ici quelques mois..