Surtout ne vous endormez pas !
Le jeune Peter est en proie à un bruit mystérieux et constant provenant de l'intérieur du mur de sa chambre, un tapotement dont ses parents insistent sur le fait qu'il est dans son imagination. Alors que sa peur s'intensifie, il commence à croire que ses parents cachent un terrible et dangereux secret.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
C’est une bonne surprise malgré les avis mitigés que j’ai pu voir. L’histoire n’est pas originale mais la réalisation est bien menée pendant la première partie, qui prend le temps de s’installer, avec ce petit garçon qui entend des bruits, une voix, dans le mur de sa chambre mais que personne ne croit, une institutrice remplaçante qui détecte rapidement une anomalie dans le comportement de ce petit bonhomme, des parents bien creepy qui dissimulent quelque chose, une disparition d’enfant quelques années auparavant pendant la nuit d’Halloween, tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment dans son canapé avec un bon thé. La deuxième partie en revanche est moins plaisante sans pour autant décevoir, on sait ce qu’il se passe et nous passons à un film d’épouvante traditionnel et tous les clichés qui vont avec. Ça manque cruellement de noirceur, d’ambiance glauque et glacial, car ce n’est pas un film d’horreur avec de l’hémoglobine qui gicle de partout, mais plutôt un film d’horreur psychologique avec une pointe d’épouvante. Il dérange, mais il ne fait pas peur. Une fois donc que le voile est levé, que nous savons de quoi il en retourne, nous passons à une réalisation un peu plus bancale, avec quelques incohérences et on comprend rapidement la conclusion qui sera faite. La maison du mal a certes des défauts mais j’ai quand même apprécié mon visionnage, j’ai été beaucoup moins déçue que d’habitude, c’est donc à souligner 😊.
Bon film mais déçue de la fin..
Dommage que la fin oscille entre banal et classique parce que la première heure est très bonne ! Il y a une ambiance mystérieuse et angoissante hyper bien réalisée avec des comédiens impec, une histoire qui progresse et révèle réponses et interrogation… Et puis la dernière demi-heure m’a moins convaincu, l’arrivée des gamins n’est pas super intéressante, l’instit fait tomber le truc dans le déjà-vu… Ça reste un bon divertissement.
Le film démarre très rapidement sans même savoir où l'on met réellement les pieds. Pourtant, l'intrigue va très vite se révéler, sans la moindre surprise. Le film ne fait aucun effort sur le suspense, il dévoile même son propre twist avant la fin, et ça, sans la moindre contrariété, un peu comme si tout n'était que conté finalement, alors que pas du tout ! En plus, la conclusion est assez brouillonne bien que compréhensible dans son message, c'est à croire que le film ne voyait que par son intention qui n'était que d'explorer les peurs les plus profondes. Après, les acteurs sont corrects en soi, mais leurs personnages semblent tous tout aussi louches qu'ils en ont vraiment l'air. Il n'y a aucune nuance dans les jeux pour parvenir à mettre le doute ou quoi que ce soit. Le métrage avait presque tout pour entièrement se compléter mine de rien, mais il faut avouer que tout est malheureusement trop vite expédié pour cela. Le film donne l'impression de finir aussi vite qu'il a démarré, ce qui peut être bon signe, quoique... Le métrage manque probablement de détails cruciaux à l'histoire pour parvenir à totalement confirmer un récit complet et original. En gros, le métrage comporte bien des défauts, mais il reste malgré tout sympathique, bien que trop léger ! Cependant, il contient surtout une bonne ambiance et les décors glauques sont assez propices à la réussite d'un ou deux sursauts, je ne vous le cache pas. Puis, L'histoire du petit Peter est réellement triste et effrayante, même si le métrage donne la sensation d'avoir été que trop mal dirigé au bout du compte. Néanmoins, je ne vous cache pas que ce qui m'a le plus marqué, ce sont certains détails qui donnent un faux air de l'animation Coraline au métrage.
Agréablement surpris par ce petit film d’horreur Ça révolutionne pas le genre mais le concept est très bon Quelques idées de mise en scène très bien foutu Les acteurs sont tous excellents ( des parents au petit garçon en passant par la maîtresse ) En même temps,Antony Starr exceptionnel acteur et Lizzy Caplan j’ai été surpris de son jeu d’actrice J’ai une toute petite réserve sur la toute fin (les 20 dernières minutes ) où je trouve que la résolution finale dénote absolument tout le film qui mise vraiment sur l’ambiance Le film a de nombreux rebondissements que je n’avais pas vu venir En clair,très bon petit film d’horreur,réalisé par un français en plus C’est pas incroyable mais c’est divertissant