Faites attention à ce que vous postez.
Lorsque les habitants de Littlehampton, y compris la très conservatrice Edith, commencent à recevoir des lettres remplies d'obscénités et de blasphèmes hilarants, Rose, une immigrante irlandaise et turbulente, est accusée du crime. Soupçonnant que quelque chose ne tourne pas rond, les femmes de la ville mènent l'enquête.
Commentaires (3)
Indéniablement, les comédiens s’en donnent à cœur joie. Alors oui, les deux voisines sont celles qui explosent le plus mais tous les rôles sont brillamment interprétés ! La reconstitution est parfaite… Reste l’histoire. S’il est amusant de savoir que l’anecdote est vraie, ça reste une anecdote. S’il est intéressant d’apprendre que la dame fut la première femme policière, ça reste un fait en passant. Car c’est totalement inexploité, cette première femme policier… Ça pourrait être un roux, un obèse, un fils à papa, un bleu nouvellement arrivé, ça serait pareil. Et l’anecdote n’est pas si prenante car rien n’est grave – Rose prend tout à la légère, on ne peut pas s’inquiéter pour elle. L’enquête ne présente pas grand suspense… Tout étant un peu dans l’excès caricatural, on ne s’émeut guère des émois… Le Corbeau de Clouzot était vachement plus prenant et ingénieux dans la dictée… Là, ça serait tranquille, c’est amusant de les voir s’agiter mais sans plus.
Je vais donc faire attention à ce que je poste… C’est une comédie sympathique qui se laisse voir mais pas revoir. Le jeu des actrices et les lectures de lettres sont un régal.
C’est gentillet mais sans plus !