Sa musique. Sa vie. Ce qu'elle a laissé.
Londres, 2003. Alors qu'elle vient de faire paraître un premier album remarqué, la chanteuse Amy Winehouse rencontre dans un pub Blake Fielder. L'amour fou avec ce cocaïnomane sans domicile fossilise tous les défauts de la jeune auteure-compositrice. À commencer par son alcoolisme, qui chasse sa timidité mais aussi son bon jugement. Résolue à demeurer authentique et à ne pas se faire dicter sa conduite par sa maison de disques, Amy décrète une pause, le temps de vivre les expériences qui inspireront les chansons de son deuxième album. En 2006, deuil, rupture, cure de désintoxication, sont au programme de "Back to Black", un disque qui la consacre à l'échelle mondiale... sans toutefois empêcher l'inéluctable.
Commentaires (5)
Belle performance de l'actrice notamment vocalement. Mais cela tire un peu en longueur du fait de sa mort prématurée il n'y a pas grand-chose à relater.
Plutôt déçue par ce film.. je ne suis pas une fan d'Amy Winehouse et je ne connaissais que l'album Back to Black. J'espérais donc découvrir plus de choses sur sa vie avec ce film. Mais on ne voit pas son enfance et ses problèmes d'addiction ne sont traités qu'en surface alors que c'est malheureusement à cause de ça qu'elle était bien connue. On ne voit pas réellement les problèmes que ces addictions ont causé sur sa carrière, sur ces concerts et tournées. Pour moi le film manque de profondeur, on ne va pas assez loin. Et malheureusement pour l'actrice, même si elle a fait un énorme travail, sa voix n'est pas au niveau de celle d'Amy.
Déçue par le manque d’éléments de la vie d’Amy dans ce film…
+ : j’ai beaucoup apprécié de comprendre le sens des chansons, je trouve d’ailleurs que la cohérence entre paroles et événements est frappante ! - : la fin est selon moi vraiment mal amenée, plutôt dommage compte tenu de la longueur du film
Même si l’actrice est convaincante il manque quelque chose, ce n’est pas très émouvant et il manque une réelle âme à ce film ! On tourne un peu en rond, et on sort du cinéma un peu indifférent.. Dommage car certaines scènes sont assez bien réalisées.