Inspiré des dossiers réels du père Gabriele Amorth, chef exorciste du Vatican.
Inspiré des véritables archives du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican. Le Père Gabriele Amorth enquête suite à la découverte terrifiante d'un jeune garçon possédé. Ses investigations le mèneront à dévoiler une conspiration séculaire que le Vatican a désespérément tenté de maintenir dans l'oubli.
Commentaires (16)
Très bon film d'exorcisme... Intrigue intéressante et une certaine tension jusqu'au bout du film. Ne vous fiez pas aux avis des désabusés qui critiquent pour critiquer. Si un film ne correspond pas à nos attentes, le problème ne vient pas forcément du film mais de nous-mêmes. Si je souhaite voir un film d'horreur, je ne vais pas voir un Disney... Et bien c'est pareil ici, c'est un film d'exorcisme, pas un film d'horreur, le film n'a pas pour vocation de vous offrir du gore pour satisfaire vos désirs malsains, il est là pour raconter une histoire d'exorcisme pratiqué par une personne ayant existé, le père Amorth, et en même temps permettre le développement de l'histoire dans une suite. Vous serez surpris, et ceux qui prétendent le contraire, sont de sacrés hypocrites... Vous savez, ceux qui disent que tout est cousu de fil blanc, mais qui sont incapables de deviner la fin avant les 5 dernières minutes... 🤣
Bon, c’est un peu long. Un peu plus d’une pour nous montrer tous les clichés des films d’exorciste, le gros diable, les yeux injectés, le gentil prêtre exorciste mais qui a des casseroles et des « ennemis »… Plusieurs fois, je me suis dit : « Ben pourquoi ? Il y a déjà l’exorciste, ça allait, non ? ». Et puis passé une heure, quelques petites bribes rendent le truc plus intéressant, ça s’excite, il y a des effets assez réussi et le final n’est pas si mauvais, même s’il ne sauve pas l’ensemble. C’est bien fait mais c’est du réchauffé…
Un moment sympa sans trop d'horreur. Mis à part la découverte de cet exorciste officiel qu'a pu être le père Amort, dans le film rien de nouveau.
"L'Exorciste du Vatican" se présente comme un film d'horreur mitigé qui, bien qu'il remplisse les attentes classiques du genre, peine à surprendre le spectateur, enchaînant les clichés et les incohérences. Avec une exécution assez classique, le film peine à tenir un rythme avec son intrigue plate, ce qui rend difficile à garder le spectateur en haleine tout le long du film. Cependant, même si l'histoire ne convainc pas complètement, la prestation de Russell Crowe dans le rôle du Père Amorth demeure intéressante et dégage une certaine prestance au sein du film. En fin de compte, "L'Exorciste du Vatican" n’est pas une grande réussite, mais il semble être un divertissement convenable pour les amateurs du genre, offrant quelques moments de tension et de frissons. - 10/20 Critique sur L’Exorciste du Vatican (film) Vu le 03.12.2023 sur Canal+
À éviter ou alors allez directement au dernier 1/4h, ça donne une bonne idée du désastre… Pas facile de concurrencer même un peu « l’exorciste «
Bon film, je m’attendais à rien mais ça a été agréable à regarder. Ce n’est pas mon genre de films, mais j’ai quand même bien aimé surtout avec Russell Crowe.
Ridicule. Un très mauvais scénario, soi-disant inspiré d'une histoire réelle, le tout agrémenté d'une VF catastrophique. Au final, un film qui comporte des répliques tellement ridicules qu'elles font bien rire et qui ne tire pas ne serait-ce que le moindre frisson pour le spectateur. 1*
Je m’attendais à un nanar, mais ça n’en est pas tout à fait un parce qu’il y a quelques moments horrifique, je m’attendais à un film d’exorcisme mais ça n’en est pas tout à fait un parce qu’il y a une dimension politique au sujet du vatican et de l’inquisition ce n’est pas non plus tout à fait, une comédie… Un peu décevant, même si Russell Crowe assure !
Bon… ce n’est pas foncièrement mauvais mais ça ne révolutionne pas le genre pour autant. Les 20 dernières minutes du film contre le Boss à la mode Donjons et Dragons, copie a revoir 🙈 😕 J’ai apprécié les décors. Et m’a donné l’envie d’en savoir plus sur Gabriele Amorth . J’en resterai là. Un deuxième volet est déjà commandé, pas certain de suivre…
Un divertissement sympa mais rien de transcendant non plus. Tout est hyper attendu, aucune surprise. Des personnages dont on se fiche royalement de leur issue. Pas forcément un film à aller voir en salles par contre.
Un nanar digne d'un téléfilm des 90's (décors, maquillage...)
Eh bien j’ai bien aimé ! Russell Crowe est bien dans son rôle et les effets démons sont sympas
Je vais vous faire gagner du temps et de l’argent : il est abominablement mauvais.
Étonnamment très bon!!
Passez votre chemin, ceci est une daube.