Un feu géant ravage la forêt des Landes. A la suite d’une alerte évacuation, Simon et son père Joseph quittent leur domicile mais se retrouvent rapidement prisonniers de leur véhicule au milieu de ce cauchemar climatique. Le brasier se rapproche. Que faire ? Attendre les secours…? Ou n’est-ce pas en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de la forêt brûlante qu'ils trouveront le moyen de s'en sortir… ?
Commentaires (3)
Un film qui met une certaine tension car les images sont très réalistes et la situation oppressante. Mais ça tourne en rond et il y a des moments assez wtf, comme ces pompiers qui passent et plantent là le protagoniste ou les gens des voitures que l'on voit passer vers on ne sait où et qui disparaissent de l'histoire, d'autres moments à l'avenant laissent assez perplexes. Mais ce n'est pas non plus un film ennuyant, il se laisse bien regarder.
Vraiment pas mal du tout dans sa première moitié Le film installe une vraie tension,les décors sont plutôt pas mal foutues,on ressent vraiment la chaleur Alex Lutz et André Dussolier jouent plutôt biens Ce qui me pose problème,c’est la deuxième moitié A partir d’un événement majeur,le film s’essouffle,en racontant rien du tout et ayant une fin que j’avais vu venir dès les 5 premières minutes du film Ajoutés à ça Alex Lutz qui cabotine un max et n’arrive pas à porter le film sur ses épaules,n’arrange pas la chose Je salue quand même le pari osé du film
Film osé et culotté, construit sur l'ambiance et l'oppression d'une catastrophe naturelle difficile à échapper. Forcément les gens qui s'attendaient à un truc bourré d'action dans lequel Alex Lutz va se battre seul contre un incendie titanesque vont être déçus. La real est excellente, la musique aussi et la performance du duo l'est tout autant. J'avoue que certains passages sont quand même un peu étranges parce qu'ils se comportent de façon un peu surréaliste mais bon. 1h25 pendant lesquelles on ose pas trop respirer et on se demande jusqu'au bout s'il va s'en sortir. J'avoue quand même que j'en attendais plus que ça, le film aurait pu aller plus loin dans sa proposition parce que là on se dit que ça aurait sûrement mieux fonctionné en court métrage. Bref, ça fait toujours plaisir de voir des propositions françaises aussi originales.