Fils. Frères. Champions.
L'histoire vraie des inséparables frères Von Erich, qui ont marqué l'histoire du monde extrêmement compétitif de la lutte professionnelle au début des années 1980. À travers la tragédie et le triomphe, sous l'ombre de leur père et entraîneur tyrannique, les frères recherchent une immortalité plus grande que nature sur la plus grande scène sportive.
Commentaires (6)
Je n’ai absolument rien compris aux intentions du réalisateur : entreprise de démolition du rêve américain ? Critique d’une pratique sportive qui abîme les corps et les âmes ? Exaltation des valeurs de la famille ? Dénonciation d’une masculinité toxique dévastatrice ? Ben finalement rien de tout ça puisque Durkin commence toutes ces pistes, les édulcore au fil du récit et ne va au bout d’aucune. Même la page Wikipedia de la dynastie Von Erich est plus trash et passionnante que ce gentil mélo familial. Il manque un frère (et pas le moins traumatisé), des mariages, des orphelins, des divorces… la partie drogues est survolée, le carton final absout le père tyrannique puisqu’il a mené sa smala au panthéon du catch… tout ça alors que les acteurs ont vraiment fait le taf en termes de muscles, de technique et d’acting. Un beau gâchis. Bref, ça me donne envie de retourner voir Raging bull.
Quelle histoire… il y avait tout pour en faire un film en effet. Ça paraît surréaliste, mais la toxicité, l’obsession d’un père peut détruire une famille… Un film à voir, malgré des longueurs.
Quelle histoire tragique.. Je ne connaissais pas du tout cette famille et on se demande si c’est réel tant c’est dingue ce qui arrive aux Von Erich..et pourtant si ( je crois même que la réalité est encore pire ) C’est beau,c’est puissant,c’est fort ! Zac Efron effectivement crève l’écran ! Il a réussi à me tirer les larmes à la fin,il est époustouflant,autant physiquement que dans son jeu ! Jeremy Allen White est remarquable aussi ! C’est impressionnant son parcours depuis Shameless,il choisit bien ces rôles Holt McCallany est fou aussi dans le rôle du père toxique autoritaire,de là a numéroté ces enfants par préférence,c’est dire la psychologie du gars ! Le film est quand même pas mal long a des moments,beaucoup de blabla pour pas grand chose
Je n’ai pas vraiment accroché…
The Iron Claw est bouleversant surtout à la fin, une belle histoire de frères, de famille, de catch d’une passion entre cette famille. J’ai eu du mal à avoir de la tristesse quand aux premiers drames, mais la fin est tellement prenante, elle vous fait chaviré, ce biopic est génial, jusqu’à la dernière seconde !…
Quel ennui mais quel ennui... j'ai fini par pleurer mais pas à cause de l'histoire non c'est à force de bailler d'ennui que les larmes coulaient ! C'est ultra long pour rien, mal écrit, mal rythmé, la réal est sans intérêt, l'histoire est mal composée et mal amenée, les événements majeurs ont lieu trop tôt et sont trop rapprochés pour qu'ils aient un quelconque impact et puis le côté tire-larmes de la fin est un peu insupportable... c'est juste franchement fadasse quoi y a rien de marquant dans ce film si ce n'est Zac Efron qui crève littéralement l'écran. Pas bon du tout.