François, futur académicien, est un écrivain célèbre. Sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque François, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur.
Commentaires (4)
Une comédie qui doit beaucoup à Lambert Wilson et à quelques répliques bien trouvées (j'ai bien aimé le dialogue au moment de la tentative de suicide sur la plage). Pour le reste, c'est assez convenu et la fin sans surprise.
Nullissime et ennuyant..
les trois actrices et acteur principaux. Sur un scénario simple et bien travaillé, les dialogues nous font rire très souvent, et le jeu de scène des mises en situation surprenante aussi. Personnellement, j'ai vu beaucoup de traits d'esprit de Isabelle MERGAULT dans ce petit bijou de film français. le jeu des acteurs qui tirent le meilleur de leur personnage jusqu'à la caricature est hilarant... j'ai bcp ri.
Que c’est mal joué ! Lambert Wilson sauve le film, mais le scénario trop simpliste et on assiste vraiment à une caricature mal faite ! Sylvie Tesdud joue vraiment mal c’est à ce demander si c’est fait exprès, mais même si c’était théâtral au final ça ne vole pas haut, ses blagues sont nulles et celle des médicaments dure tout le film. Elle est agaçante on a du mal à digérer sa prestation. Dommage l’histoire aurai pu être mieux, et Wilson est quand même pas si mal !