Un rêve vaut la peine de se battre.
Depuis son plus jeune âge, Yazid n’a qu’une passion, la pâtisserie. Elevé entre famille d’accueil et foyer, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. Pour réussir dans le monde élitiste de la pâtisserie, Yazid va pourtant devoir dépasser ses traumatismes et changer d’attitude. D’Epernay à Paris en passant par Monaco, il va travailler chez les plus grands chefs pâtissiers pour devenir le meilleur et tenter de réaliser son rêve en remportant le titre de champion du monde de pâtisserie.
Commentaires (4)
Un film basé sur une histoire vraie ce qui lui donne toute sa valeur car l'adversité à contrarier les plans de vie de ce jeune homme sont tellement présents que l'on pourrait avoir du mal à croire en une si belle réussite. Des fois la réalité dépasse la fiction.
Une claque et une superbe leçon de vie...
Une très belle histoire de force d'espoir et de persévérance d'un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile .. Riadh a su interpréter le rôle Yazid à merveille pour un premier film, il a réussi à me faire pleurer .
Un beau film sur l’espoir et sur l’histoire d’un homme qui veut réussir malgré son enfance pas facile. Une belle preuve qu’en se battant on peut arriver au plus dur. Sans être un chef d’œuvre le réalisateur nous réserve ici un beau moment. Il est quand même la mode de ce genre de film sur ces jeunes qui galère pour arriver à faire un métier, comme « compagnons » ou « haute couture ».. J’ai trouvé malgré tout un peu plat et un peu cliché peut être dommage !