Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?
Un jour, la lanceuse d’alerte Maureen Kearney est retrouvée chez elle, attachée à une chaise, la lettre « A » gravée sur son abdomen et un manche de couteau inséré dans son vagin. Traumatisée, elle n'a aucun souvenir de l'agression. L'enquête est menée sous pression : le sujet est sensible. Soudain, de nouveaux éléments viennent semer le doute dans l'esprit des enquêteurs. D'abord victime, Maureen devient suspecte.
Commentaires (4)
Un film qui dénonce clairement un scandale que l'on a vu passer sous notre nez sans vraiment s'en rendre compte. Naïvement et malgré le Rainbow Warrior je pensais que ce genre d'histoire ne pouvait être qu'impossible en France qui est un état de droit. Découvrir ces attaques envers une syndicaliste, même si c'est une acharnée, ne me semblait pas envisageable. Le film en lui même n'est pas un exemple de réalisation, mais Isabelle Huppert, avec son air lunaire, est très convaincante dans ce rôle.
L'histoire est franchement passionnante, prenante, flippante et dénonce beaucoup, beaucoup de vérités avec finesse mais oui je suis d'accord, le film est vraiment trop long. J'aurais facilement enlevé une vingtaine de minutes d'autant plus qu'il manque un peu de rythme aussi ce qui aide pas. L'écriture est un peu telefilmesque j'avoue mais c'est pas si gênant que ça. La musique est remarquable cela dit, c'est même assez surprenant. Un film à voir je pense.
J’ai trouvé quelques longueurs ici et là qui a pour conséquence que le film manque de rythme. Cependant, j’ai été très intéressé par l’histoire vraie et les messages qu’il peut faire passer. Pas son meilleur rôle, mais toujours un plaisir de retrouver Isabelle Huppert. Erreur de casting pour Marina Foïs pour moi.
J’ai trouvé décevant ce film, il fait plutôt feuilleton mal écrit, lent et pas très bien joué ! Même si quelques scènes peuvent être intéressante.. Un scandale mis en avant ici, mais pas très bien exploité, je me suis assez ennuyé.