Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Émile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n'avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école.
Commentaires (9)
Très jolie petite histoire de campagne. Belles interprétations des acteurs dont le regretté Michel Blanc 😢
Aucune réelle surprise dans ce film – si, peut-être la fin. Le vieux relou Michel Blanc qui se fait aux autres, l’école à sauver, la vie du village… Mais sans surprise également, on s’attache aux personnages, on a envie de les voir réussir, on s’émeut de les voir s’entraider, on vibre pour que leur petit coup réussisse, on trouve mignon le vieux Michel Blanc qui se fait pote avec des jeunes… Alors ça va pas forcément super loin, mais ça met bien en avant le problème des petits villages pour survivre et ça joue super bien sur le positif de la solidarité. Alors c’est mignon et sympa à suivre.
Une comédie sympathique sur la ruralité avec une fin légèrement surprenante ce qui est une bonne chose.
Un film qui met du baume au cœur ! Julia Piaton et Michel Blanc sont formidables. Le scénario est simple mais il a beaucoup de sincérité et de réalisme. La réalisation et les acteurs font passer beaucoup d'émotions. J'ai passé un très bon moment!
Moi qui aime plutôt les polars ou les thrillers, cela fait du bien de "sortir de sa zone de confort" (de temps en temps). Ce film, c'est l'histoire de cette France rurale, dont nos politiques ne semblent s'en préoccuper que les veilles d'élections. Avec des problèmes quotidiens quasi-insolubles, mais que les habitants tentent pourtant de résoudre avec le sourire. On sent vraiment tous les acteurs impliqués pour porter ce film (spécialement Julia Piaton). Comparé aux nombreux navets français (bien plus onéreux) qui sortent chaque année, celui-ci fait office d'exception. La preuve que l'on peut encore raconter de belles histoires en 2023. Je termine par cette citation tirée du film : 'Qu' est-ce que tu manges ? C'est Mbappé, je l'ai fait à la tomate, il n'a pas trop souffert !).
il faut la voir , cette pépite , un dimanche soir , avant de reprendre une dure semaine de labeur . elle fait du bien . vive la bretagne ❤️❤️❤️❤️
Très bon film, très humain, très émouvant et aussi très drôle. Une jolie réussite bretonne ! 4*
Quelle réussite !! Une petite pépite !! Ça fait du bien ce genre de film 🥰
Un petit chef d'œuvre.. La recette : un scénario simple mais efficace, 2 acteurs Michel Blanc et Julia Piaton tout simplement magnifiques, touchants et sincères et un soupçon d'humour ! L'humour bien présent grâce aux enfants aussi qui sont vraiment trop mignons.. Ça fait du bien de voir un film avec autant belles choses, "les petites victoires" je dis un grand oui allez le voir c'est vraiment une victoire pour le cinéma français ! Merci !