Vous êtes aussi grand que les rêves que vous osez vivre
Lorsque la jeune et persévérante Jessica Watson (Teagan Croft) entreprend d'être la plus jeune navigatrice à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, beaucoup s'attendent à ce qu'elle échoue. Soutenue par son entraîneur de voile et mentor Ben Bryant (Cliff Curtis) ainsi que ses parents (Josh Lawson et Anna Paquin, primée aux Oscars), Jessica est déterminée à accomplir ce qui était considéré comme impossible, en s'aventurant pendant 210 jours dans certaines des zones océaniques les plus dangereuses du globe.
Commentaires (5)
Je suis d’accord avec les précédents commentaires, belle leçon de courage et d’humilité. La seule chose qui m’à dérangé, c’est la réalisation format "téléfilm" et la musique d’accompagnement pas toujours agréable à l’oreille.
Magnifique film terriblement émouvant 🥲. Belle leçon de vie de cette jeune fille. Rendre ses rêves possibles. Merci ☺️
Super film, on ne s’ennuie pas
Superbe belle histoire vrai 👌
Une petite pépite, personne ne s'attendait à ce que ce film fasse un carton, pas même la réalisatrice qui a eu la surprise de le voir numéro sur Netflix en deux jours ! Tiré d'une histoire vraie et d'un livre écrit par la réelle navigatrice Jessica Watson, on suit une adolescente de 16 ans habituée à la mer et à la navigation qui veut se lancer dans un tour du monde en solo et sans escale. Une entreprise dangereuse qu'elle est décidée à réaliser. Dans un premier temps, on suit l'organisation de son périple, puis en parallèle de sa traversée, divers éléments nous éclairent sur sa vie, son entourage et ce rêve risqué. Sans surprise, beaucoup de personnes essayent de la dissuader, les médias les premiers. De plus, la tension monte crescendo, car des tempêtes et problèmes techniques sont à redouter ! Les images sont magnifiques, si vous aimez l'océan (qui n'est pas toujours facile à filmer), ici, vous en prendrez plein les yeux ! Un film qui nous rappelle que lorsqu'on croit fort en ses rêves et que l'on maîtrise sa passion, il ne faut pas écouter toutes les personnes qui essayent de nous décourager. On ressent ce vent de liberté lorsqu'elle est en mer et que plus personne ne peut l'arrêter ni la mansplainer. Au passage, on apprend des choses intéressantes sur la navigation. Un film qui donne la niaque !