Quand un écrivain naît dans la famille, la famille est foutue !
Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Mais les ennuis commencent lorsque son nouveau roman rencontre le succès car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Il doit maintenant éviter à tout prix que son livre ne tombe entre les mains de sa famille...
Commentaires (5)
Un film touchant et qui met le doigt sur les relations familiales et les non-dits, ainsi que sur la main mise de certains sur ce qui est bien ou mal. J'ai adoré le débat télévisé sur les points donnés à l'"arabitude", C'est tellement vrai dans certains cercles.
Un film sur les secrets, les non dits au sein de la famille avec un ton drôle sans aller dans la farce débile . Sans prétention, mais c'est pas un défaut, ça touche par la crédibilité des relations entre les parents, les enfants, les frères et soeurs de cette famille. C'est juste, touchant et bien joué.
Je m'attendais à un truc tout pété et en fait c'est une comédie sympatoche bien écrite bien rythmée et bien jouée. Ce n'est pas le film du siècle, j'ai vu mieux c'est sûr mais ça fait honnêtement le taf pour un film émouvant et touchant à regarder en soirée sans se prendre la tête... Fait notable ; ça ne s'étend pas sur 2h MERCI :D
Sympathique mais sans plus, on s'ennuie pas mal. Plusieurs choses agaçantes, la mère qui trouve ça normal de fouiller chez son fils, la mère qui harcèle son fils pour être grand mère, la sœur pro-arabe qui dit que tous les autres sont racistes, la mère qui chiale parce que sa télé est cassée (sérieux ?!), la pétasse parisienne qui ne reconnaît pas la "star" du jour et refuse donc de faire entrer ses parents "vous n'êtes pas sur la liste".. Je lui aurais balancé deux baffes dans la tronche à elle. Les parents qui trouvent normal de voler des affaires à leur fils pour les refiler.. Le coup de culpabiliser le fils parce que soit disant lire le livre à envoyé le père à l'hôpital franchement débile. J'ai aimé le fait que la mère ne change rien après les annonces de ses enfants.
Ennuyant au possible…