À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
Commentaires (3)
Un très beau film rempli d'espoir et de notes (sans mauvais jeux de mots) positives. La musique accompagne de manière magistrale cette histoire qui montre que l'éducation, la persévérance sont des valeurs qui peuvent menées très haut, professionnellement et personnellement.
Merci à Mme Ziouani. A Mmes Ziouani. Aux parents Ziouani. De l'importance de l'éducation et de ce que nous faisons de nos rencontres.
Un super film, avec des émotions qui surgissent grâce à la musique et la réussite ! Oulaya Amamra et Lina El Arabi flamboyantes et complices et on assiste ici à une réalisation sur une histoire vrai sur le début d’une célèbre chef d’orchestre. Quel peps ! C’est un film bien construit, on dévore chaque secondes jusqu’à la fin, une joyeuse petite pépite !