Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse par le passé, Mademoiselle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
Commentaires (11)
Un film basé sur les bons sentiments et vraiment naïf. Les politiques sont des vilains on va révolutionner tout cela en s'infiltrant. Jusque là, pourquoi pas, mais l'idée du frère m'a laissé en dehors du film.
L'idée de base est très naïve, voire un peu niaise. L'histoire est cousue de fil blanc, l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous, les acteurs chuchotent beaucoup, donc on ne comprend pas toujours ce qui est dit. La réal ça va sans plus, mais ouais j'insiste un peu lourdement, mais le scénario n'est vraiment pas ouf du tout, c'est téléphoné, je pense qu'au bout de 15 minutes, j'aurais pu prévoir la fin. Et cette idée faussement révolutionnaire, je crois que c'est ce qui me dégoûte le plus, c'est vraiment pas du tout incisif, à part Cécile de France qui traitent les politiciens de connards toutes les 30 secondes ... J'ai mis 2 étoiles, j'aurais pu en mettre moins ...
Un bon film. Un bon Dupontel avec les ingrédients préférés du cinéaste. Bon il y a une invraisemblance par plan pratiquement, mais ceci mis de côté on passe un bon moment.
Déjà MERCI de ne pas faire un film de 2 qui s'étale en longueur... J'ai été happé par l'ambiance et l'histoire un peu saugrenue et irréaliste mais c'est du Dupontel quoi :) de 'humour de l'humanité... top quoi ;)
Toujours du grand Dupontel, avec des émotions, des questionnements et très poétique .Bref encore une réussite
Un excellent moment !
Un film excellent (peut-être le meilleur) d'Albert Dupontel. Le trio principal d'acteurs (Dupontel, Marié et De France) est très bon. Le scénario reflète bien les affres de la politique et la critique en filigrane de notre société. A voir absolument !
C’est pas le Dupontel le plus trash. Ni le plus délirant, extrême, excessif, hilarant. Mais dire ça, c’est comparer ce film aux autres qu’il a fait… Si on regarde le film en lui-même, indépendamment des autres, on a une fable bien faite, bien menée, avec de jolies lumières et d’excellents mouvements de caméras filmant des comédiens brillants et bien tenus dans une histoire qui tient la route. Alors certes, j’ai préféré le début, l’enquête plus mystérieuse que la dernière partie : on sait tout, on nous a tout expliqué, et le final se voit venir d’assez loin. Comme il y a certaines scènes où les dialogues sont plus basiques (dans l’espèce de forêt, le débat…) pour expliquer plus ou moins ce qu’on devine déjà, c’est un peu moins prenant. Mais on reste dans un film de bonne qualité où je ne me suis pas ennuyé.
Aïe.. j’adore Dupontel mais vraiment je l’adore et Adieu les cons est un de mes films préférés de ces dernières années mais là.. les intentions sont bonnes, j’aime toujours autant son style visuel, bourré d’idées et hyper original (c’est devenu rare les reals surtout français qui ont une image instantanément reconnaissable), j’aime toujours son jeu d’acteur et le cœur qu’il met à son ouvrage et la bienveillance de ce qu’il fait mais là… Ça manque un peu de substance. Ça manque un peu de rythme. Ça manque un peu de fun ? On a fini le film on s’est dit « alors ? » « bah.. je sais pas ». L’idée en soi est bien sympathique et j’aime beaucoup la niaiserie de Dupontel qui met du baume au cœur mais là je trouve ça un peu faible quoi. On s’ennuierait presque par moments et à la fin, après avoir été dans l’attente en se disant « ça va vraiment commencer là ! » pendant 1h30, bah c’est fini… Vraiment déçu mais ça reste un moment sympa de ciné rien que pour les visuels et le casting.
Vu en avant première hier soir. Dupontel toujours aussi génial et original. Les acteurs sont justes. A voir impérativement.