Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.
Commentaires (6)
Un film qui fait du bien.
Ben j’ai bien aimé. Alors c’est assez simple, voir simpliste, mais c’est mignon et ça marche gentiment. On dirait du Jugnot quand il faisait ses films tendre et faussement drôle. Là, pareil, Dany Boon naïf est touchant, l’histoire s’installe bien et tout le monde tisse des liens charmants. Alors c’est globalement classique, prévisible, mais ça reste léger et ça fait du bien.
Faire un sponso Fruitz pendant 5min complet,c’était osé Du Dany Boon tout cracher quoi,quelques vannes qui passe bien mais sinon c’est très prévisible et chiant Toujours la même recette,il joue un peu le bébête,naïf complet et qui ouvre les yeux à la fin et ça marche (pas pour moi en tout ) Kad Merad nous a habitué à mieux et Charlotte Gainsbourg,son personnage est mal écrit et elle surjoue constamment 2 étoiles pour la scène où Dany Boon conduit et quelques vannes qui m’ont fait rire,sinon rien de transcendant ! Pas le film de l’année loin de la !
On dirai que ce film est réalisé par une appli de rencontre et un vendeur de voiture. C’est ce que je retiens du film. Sans l’appli, pas d’histoire. Les films français deviennent embêtant avec leurs pubs cachés un peu partout. Concernant le film en lui même, j’attendais beaucoup mieux des 2 pontes du cinéma français. Une comédie à des années lumières des Ch’tis ! Bof à voir une fois.
Mou et sans grand intérêt. Le seul moment un peu drôle c'est quand Dany Boon conduit la voiture de Kad Merad. Tout le reste est assez mauvais. Charlotte Gainsbourg est, comme à son habitude, molle et insipide. Habituellement, j'adore les films de et avec Dany Boon mais la c'est pas possible.