He's every parent's worst nightmare.
Wendy Darling part à la recherche de son petit frère Michael, enlevé par un Peter Pan malveillant. Au cours de son périple, elle rencontre une Fée Clochette déchue, qui la guide à travers le dangereux Pays imaginaire. Wendy devra affronter ses propres peurs pour sauver son frère et échapper à l'emprise de Peter Pan.
Commentaires (5)
C'est rare les films d'horreur qui ne sont pas ridicules de nos jours. Celui-là est intéressant, mais est beaucoup trop "malsain" et gore pour moi, je ne m'attendais pas ça !
Je suis tombé là dessus par hasard... J'ignorais qu'il suivait les Winnie l'ourson, je l'apprend en commentaire... Je n'ai d'ailleurs pas regardé le 2 car le 1 m'avait suffit , je ne l'avais pas trouvé intéressant. Pour ce qui est de celui-ci, je trouve qu'ils ne gardent pratiquement rien de la légende, limite j'ai l'impression que le scénario a dû être écrit en catastrophe comme s'il avait fait l'objet d'un oubli, résultat : on est très loin d'avoir exploité tout ce qui aurait pu être fait ici, et l'atmosphère sombre ne colle pas avec l'histoire qui est un simple slasher avec des personnages totalement décérébrés et manquant de profondeur... D'ailleurs certains dialogues semblent avoir été gardés d'une version précédente mais ne débouchent sur rien, comme la sœur au téléphone qui semble se souvenir de Peter Pan, mais ça ne sera plus évoqué ni approfondi .. Bref, un film à refaire de A à Z il me semble !
Un drogué difforme, assassin et limite pédophile, voilà ce que propose cette adaptation horrifique de Peter Pan. Les références sont présentes. Au passage, la vision du Capitaine Crochet est particulièrement intéressante et originale ! Et les propositions sont sinistres. Elles sont détournées d'une façon assez glauque au sein de ce récit ravagé. Oui, c'est assez malsain ! Puis, le fait d'avoir de s'attaquer aux enfants renforce d'autant plus la terreur. Cependant, la nouveauté ne prime pas totalement. En fait, un peu comme pour le deuxième Winnie l'ourson, celui-ci tourne essentiellement sur une histoire d'enlèvement.
Ne le regardez pas en français
Ce 3ème volet du Poohniverse laisse temporairement de côté Winnie pour faire entrer une nouvelle version démente d'un héros mignon : Peter Pan. Le scénario d'origine prévoyait une fée Clochette dévoreuse d'enfant et un Peter forcé de lui amener de la chair humaine s'il ne voulait pas finir sur le menu lui aussi. Le scénario final est loin de ce qui était prévu et c'est Peter le méchant, mais trop ancré dans la réalité, devient un toxico qui croit emmener des enfants au pays imaginaire quand il les massacre. Rien de vraiment transcendant après le scénario malsain des deux Winnie L'ourson. Ici rien de fantastique, juste un toxico. Le scénario d'origine aurait été bien plus intéressant ! Ça reste très gore, c'est ce qu'on cherchait, et on reste bien dans le même univers visuel. Mais c'est dommage de ne pas être allé à fond dans le fantastique à nouveau.