L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…
Commentaires (3)
Soporifique 😴 J’ai eu du mal à me passionner pour les destins croisés des deux personnages principaux.
Un beau film, ou l’on reste contemplatif dans ce western face à cette belle relation jusqu’au bout du monde.. Viggo Mortensen est comme d’habitude génial, il interprète ici un shérif loin des clichés, et signe un beau film en tant que réalisateur. Même si il y a quelques longueurs, on apprécie l’esthétique du film,
Une histoire de femme forte plus qu'un western classique. Vicky Krieps est touchante dans ce rôle. Viggo Mortensen livre un film très intéressant loin des sentiers battus. Je n'ai pas mis 5 étoiles car la fin me laisse une impression d'inachevée, même si la boucle est bouclée.