Dans l'Italie fasciste, un homme qui vend aux résistants des armes volées voit son affaire péricliter. Il est alors prêt à tout risquer pour voler le trésor de Mussolini.
Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a tout de ce qu’il faut dans ce film mais que ça ne marche pas vraiment.
Bon, alors « ça marche pas », si, ça se suit, sans trop de déplaisir.
Mais contrairement aux films de braquage, il n’y a pas le petit frisson, la petite inquiétude…
Contrairement aux films sur la seconde guerre mondiale, on ne se réjouit pas plus que ça que les gentils gagnent contre les gros méchants.
Les idées n’ont pas grand-chose de révolutionnaire, c’est pas méga tape-à-l’œil époustoufflant…
Bref, ça fait le job mais pas beaucoup plus…
Ce qui est dommage parce que les comédiens font ce qu’il faut, il y a un ou deux petits rebondissements et une excellente reconstitution mais la sauce ne prend pas…
Commentaires
Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a tout de ce qu’il faut dans ce film mais que ça ne marche pas vraiment. Bon, alors « ça marche pas », si, ça se suit, sans trop de déplaisir. Mais contrairement aux films de braquage, il n’y a pas le petit frisson, la petite inquiétude… Contrairement aux films sur la seconde guerre mondiale, on ne se réjouit pas plus que ça que les gentils gagnent contre les gros méchants. Les idées n’ont pas grand-chose de révolutionnaire, c’est pas méga tape-à-l’œil époustoufflant… Bref, ça fait le job mais pas beaucoup plus… Ce qui est dommage parce que les comédiens font ce qu’il faut, il y a un ou deux petits rebondissements et une excellente reconstitution mais la sauce ne prend pas…