La jeunesse de Maître.
1917. Le jeune Ip Man pose ses valises à Hong Kong pour y poursuivre ses études à l'université. Sa paisible vie quotidienne sur le campus est cependant troublée par un incident. Au cours d'un concours d'éloquence en anglais organisé par l'université, une prise d'otages sème la panique. Les malfaiteurs menacent d'exécuter un otage toutes les minutes si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Décidé à agir, Ip Man découvre l'identité de certains preneurs d'otages et passe à l'action.
Commentaires (2)
Le film n'est pas mauvais, il permet de donner au spectateur ce qu'il recherche, c'est à dire un petit film de Kung-Fu traditionnel, avec de beaux combats, et une mauvaise mise en scène. On fait donc l'impasse sur les faux raccords, les effets spéciaux horribles et non nécessaires, à la bande son inexistante, et le scénario très bof...... tout ça pour profiter de pas mal de combats plutôt bien réalisés.
Tombé dessus par hasard, j’ai découvert après que c’était le sixième de la saga et ça a expliqué pourquoi je sentais que des choses m’échappaient : je n’avais pas les bases pour apprécier toute l’histoire… J’ai donc vu un film de kung-fu bien fait, certes, des combats sympas, mais que je n’ai pas apprécié outre mesure en me disant que j’avais loupé des choses, dommage…