Le docteur Isak Borg part à Lund pour assister à une cérémonie de jubilé en son honneur. Au cours de ce voyage, dans sa propre limousine et accompagné de sa bru, il fait le point sur sa vie et finalement se réconcilie avec lui-même.
Bon…
Il faut croire que je ne suis pas sensible à Bergman parce que je me suis royalement ennuyé dans cette histoire… J’ai pas mal pensé à Citizen Kane mais je n’en ai pas trouvé la dimension…
Là, on voit un vieux personnage égrener ses souvenirs… Le plus souvent dans une voiture, ce qui donne des plans et des comédiens assez statiques…
On parsème de souvenirs qui ne m’ont pas semblés hyper intéressants et de rêves pour lesquels, la plupart du temps, je n’ai rien compris…
Tout ça pour analyser sa vie et en tirer les conséquences sans que ça soit profond, original, magistral ou quoi que ce soit.
J’attendais peut-être trop du nom de Bergman mais je suis franchement tombé de haut.
Commentaires
Bon… Il faut croire que je ne suis pas sensible à Bergman parce que je me suis royalement ennuyé dans cette histoire… J’ai pas mal pensé à Citizen Kane mais je n’en ai pas trouvé la dimension… Là, on voit un vieux personnage égrener ses souvenirs… Le plus souvent dans une voiture, ce qui donne des plans et des comédiens assez statiques… On parsème de souvenirs qui ne m’ont pas semblés hyper intéressants et de rêves pour lesquels, la plupart du temps, je n’ai rien compris… Tout ça pour analyser sa vie et en tirer les conséquences sans que ça soit profond, original, magistral ou quoi que ce soit. J’attendais peut-être trop du nom de Bergman mais je suis franchement tombé de haut.