Feed the frenzy.
Le Grimcutty, un mème Internet effrayant, sème la panique chez les parents de la ville, convaincus que leurs enfants se font du mal, et tourmentent les autres. Lorsqu'une version réelle du Grimcutty commence à attaquer Asha Chaudry, ses parents, pensant qu'elle s'automutile dans le cadre d'un défi, confisquent son téléphone. L'adolescente va devoir convaincre ses parents et neutraliser le Grimcutty une bonne fois pour toutes.
Commentaires (2)
Difficile de faire quelque chose de nouveau puisque chaque concept en rappelle un autre. Là, par exemple, j’ai vachement pensé à Freddy, le méchant qui intervient dans un monde « irréel » mais avec des actions réelles. On a donc le même principe ici mais avec un « meme » de réseau social. Et franchement, passé les comparaisons avec d’autres films, ça se tient pas mal. Les idées sont plutôt bonnes, de l’interaction de Grimcutty avec la réalité à l’implication des parents. Le monstre est assez joliment fait – un masque de plus, certes, mais qui marche bien, entre Death Note et Tim Burton… C’est pas totalement horrifiant, c’est gentiment effrayant, mais ça tient bien la route, jusqu’au final, malgré le côté un peu caricatural des parents…
"Grimcutty : l'enfer des réseaux" disponible sur Disney+ en France se révèle comme un assez bon thriller d’horreur. Grâce à un rythme efficace, une narration linéaire et une tension qui monte au fil du scénario, le film se montre plutôt divertissant dans l’ensemble. Cependant, le long-métrage de Jonh Ross est assez décevant au niveau de sa réalisation. Avec une mise scène classique et un visuel peu convaincant, le film ne semble jamais très ambitieux. Malgré sa créature monstrueuse effrayante et ses quelques rebondissements horrifiques, l’histoire aurait gagné en intensité avec plus d’horreur et de drame. Au final, "Grimcutty : l'enfer des réseaux" n’est pas le film le plus réussi du genre à cause de son manque de cohérence et de son potentiel gâché, mais se regarde sans prise de tête pour une soirée d’Halloween. - 11/20 Critique sur Grimcutty : l'enfer des réseaux (film) Vu le 22.10.2022 sur Disney+