Nul ne peut arrêter le règne.
Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains…
Commentaires (17)
Long ennuyant sans grand intérêt la 🤨🤨
Ouais bien pétard mouillé tellement d'incohérences
Long....ennuyant...bcp d'incohérences...bcp de passages "tirés par les cheveux ". Bref une perte de temps.
Bon sang que c’est mauvais. Long, très long, trop long. Interminable. Je suis déçu 😞
Et donc, l'Histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement ? La suite au prochain épisode^^ La sagesse de César sera-t-elle entendue par les humains ou pas .... J'ai trouvé pas mal que le Royaume du Tyran ressemble géographiquement au final légendaire du film de 1968... version Titanic^^. Le peuple des Aigles peut faire penser au monde Avatar... Sinon, La Planète des Singes qui serait un film d'action à la base ... Pierre Boulle au secours... toutes similitudes avec une situation politique actuelle seraient zzzzz fortuites.....
En tant que fan de science-fiction et de la saga "La Planète des Singes", je ne pouvais pas manquer ce nouvel opus. Malgré quelques longueurs, le film est excellent et représente une véritable prouesse technique. J'ai un faible pour les versions des années 70, mais les suites sorties entre 2017 et 2024 sont tout simplement incroyables. Je dis un grand oui pour la suite,
Dixième film de la franchise, "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" se révèle comme une belle réussite. Ce nouvel opus, réalisé par Wes Ball, parvient à insuffler un nouveau souffle à la saga tout en respectant l'héritage des films précédents. Bien que l'histoire met un certain temps à se mettre en place, elle maintient par la suite un rythme captivant qui tient accrocher le spectateur tout le long. De plus, les nouveaux personnages introduits dans ce film sont intéressants et se montrent rapidement attachants. Tandis que les décors et les effets spéciaux sont à la hauteur, offrant des scènes visuellement plaisantes, parfaites pour un grand spectacle. En conclusion, "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" est une suite honorable mêlant action, aventure et drame, qui promet de nouvelles perspectives pour le futur de la saga. - 15/20 Critique sur La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (film) Vu le 10.05.2024 au cinéma
Déçu sur le premier tiers avec un scénario bien plat, mais j'ai trouvé la suite bonne et au final ça m'a sauvé le film que j'ai globalement bien apprécié. Avez vous remarqué au moins 3 scènes directement reprises du premier film ? (La traque de Noa dans les broussailles, le livre au zoo, la poupée). Pour ce qui est de la fin, je ne comprends pas bien pourquoi la femme de la colonie humaine qui sort prendre le disque dur est en combinaison spatiale... ?
3,5/5. Quelques longueurs au début, puis on se laisse porter par la quête de Noa. Comme toujours, de très bons effets spéciaux, portés par une histoire quand même sacrément bien écrit et qui ne choisit pas souvent la facilité. Je n’étais pas convaincue par l’ajout de l’humaine, mais ait été au final agréablement surprise par la tournure des événements. De plus, les singes sont tous mieux fait les uns que les autres, leurs relations élaborées. L’introduction à la religion de César était très bien pensée. L’arrivée des premiers royaumes aussi. La prise de conscience de la condition du singe à l’époque de César était fascinante à découvrir sur les visages très expressifs de Noa et ses compagnons. Bref, assez bonne surprise. Et même si le film n’avait pas besoin de 2h28, il arrive tout de même à en faire bon usage. La suppression de certaines scènes n’auraient pas été dommageables mais ça ne rend pas pour autant l’ensemble mauvais.
En finissant le 3 je me suis demandé ce qu’ils allaient pouvoir raconter dans ce film. Et en effet il est inutile de raconter la suite de la trilogie alors ils ont fait un bon de 300 ans. C'est plutôt intelligent, ça permet de découvrir comment le monde à évolué. Certains ont fait des paroles de César une religion, d'autres les ont déformés où encore d'autres n'en ont jamais entendu parler. J'ai trouvé cette idée vraiment intéressante et plutôt réaliste. J'ai adoré le peuple d'éleveurs d'oiseaux, suivre leur vie et leurs rituels. Par contre le nouveau royaume dont il est question dans le titre, pas incroyable on en voit qu'un tout petit bout, il est vachement moins développé que le peuple des oiseaux, et je suis pas sûr qu'on le revoit dans le prochain. Pour moi le personnage de l'humaine n'a pas de sens, j'espérais qu'ils l'expliquent dans le film et non, ils ont fait un cliffhanger qui n'a encore moins de sens. J'espère que la trilogie qu'ils espèrent faire sera bien car ce premier film était sympa mais sans plus.
Un très beau film, mais avec des longueurs. Les 2h35 ne sont pas justifiées
Quel ennui et quel déception ! Est ce que se serai pas le Planète des singes de trop ? Le scénario est incompréhensif, entre les aigles ou l’on ne sait pas ce qu’ils font là, et la logique du film, l’intervention des humains illogique, et les scènes à rallonges, c’est quand même un film d’action à la base.. Il y a juste le côté esthétique qui est sympa, les images sont belles..
Une mise en place de l'histoire complète qui donne un peu de longueur mais qui prend tout son sens dans la globalité du film. Hâte de voir la suite.
Qu’est-ce que j’ai pu lui trouver des longueurs :// Et de plus, j’ai pu trouvé quand même que la majorité de l’image du film était sombre. Oui… moyen !
Une grosse déception