When the world of childhood encounters that of horror.
Un jeune garçon, sa mère et son Papy habitent dans un bâtiment grand comme un château. Il aime jouer ´des attaques´ comme Rambo ou comme un ninja. Il aime aussi les jouets électriques et le minitel. La mère est la propriétaire d'un grand magasin. Le jour avant la veille de noël, dans le magasin, un homme solitaire travaille comme père noël. Suite à une altercation avec un client, il se fait renvoyer. Il veut se venger. Il monte un camion qui porte des cadeaux au château. Là, le jeune garçon les attend.
Commentaires (3)
J'ai trouvé ce film traumatisant, je le vois à l'âge adulte mais je n'ose imaginer un enfant qui le regarderai, l'impact qu'il aurait sur lui. Le jeu d'acteur d'Alain Lalane fait vraiment ressentir ses émotions et on ne peut que compatir et vouloir qu'ils s'en sortent.
J'ai appris l'existence de ce film il y a peu de temps et j'avais hâte de pouvoir le regarder. C'est chose faite mais je suis finalement très peu convaincue car le scénario n'est pas très étoffé et surtout très peu crédible, les décors font très cheap, le jeu des acteurs n'est pas très bon... En bref, une déception pour moi...
Un film qui n'est pas sans rappeller "Maman j'ai raté l'avion" sans savoir s'il a réellement copié dessus... En tous les cas, ça se veut plus trash et irrévérencieux sans y parvenir réellement. Patrick Floersheim en faisait trop à mon goût et le film n'a pas une once de crédibilité. Pas réussi à entrer dedans.