Méfiez-vous des apparences.
Arlington Road est une rue tranquille de la banlieue de Washington. Michael Faraday, professeur d'histoire, est l'un des riverains de ce quartier tranquille. Sous des apparences sereines, il se remet difficilement de la mort de sa femme, agent du FBI, morte deux ans auparavant à la suite d'une bavure. Son fils Grant est également hanté par le souvenir de sa mère. Ils sympathisent avec leurs nouveaux voisins, les Lang, famille modèle qui vient d'aménager dans le pavillon d'en face. Mais Michael est vite intrigué par le comportement de M. Lang...
Commentaires (2)
Une pure pépite comme on en fait plus! Il est vrai que ce film est terriblement d’actualité, mais si l’on en suit le raisonnement du film c’est une actualité constante depuis pas mal de génération!
je ne m'attendais pas à la fin du film, qui est presque plus intéressante que le milieu du film dont l'intrigue devient trop vite prévisible. L'utilisation de la musique et le jeu des acteurs donnent trop d'indices... Il y a de l'idée dans le scénario, et le cours du prof au début du film est terriblement d'actualité américaine... après le Capitole... datant de 1999, ce film peut aussi donner matière à réflexion au 11 septembre 2 ans plus tard... Sinon, sympa de revoir l'acteur de The Closer.