À votre tour, laissez-vous tenter par ces vacances au pays du souvenir et des émotions.
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d’été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d’un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l’obsède depuis tant d’années : qui était réellement cet homme qu’elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Commentaires (8)
J'ai attendu jusqu'au bout la révélation mais soit je suis passée à côté, soit ça reste une tranche de vie sur des vacances particulièrement marquantes pour Sophie mais pas vraiment pour nous simple spectateurs.
à quoi sert ce film.? j"ai resister mais c'est dur
C'était beau ! Paul Mescal est un acteur fabuleux
Je n’ai rien compris… J’ai somnolé un peu. Quelqu’un m’explique ?
Je me suis pris une sacrée grosse baffe, quel beau film, la fin m'a achevé !! Paul Mescal est vraiment un acteur extraordinaire !
Aftersun est un film qui montre la relation spéciale qu’à une fille avec son père. Un souvenir raconté avec détails, pas extrêmement touchant mais plutôt juste sans superficiel. Aftersun est le genre de film qu’on a du mal à se souvenir car pas touchant ni même vraiment passionnant. Dommage c’était plutôt prometteur.
Alors moi c'est tout le contraire, ce film me hante ! Après visionnage, je fais exactement comme Sophie : je me remémore toutes les séquences où on a vu le père, je me refais le film avec ses petites répliques qui avaient l'air anodines sur le moment, ses agissements avec ou sans sa fille,... et puis cette ambiance so 90's avec pas mal de musique en fond sonore, ce parti pris visuel, cette BO ambient composée pour le film, le jeu juste des acteurs plein de naturel et de sensibilité, etc... Ce film ne raconte rien mais il suggère tout. On s'ennuie au début mais on comprend très lentement le drame qui se joue. C'est un film simple, subtile et profondément mélancolique, finalement aussi sublime qu'une chanson de LOW.
Je comprends l'idée, j'apprécie la démarche, pour moi ça tombe à plat et j'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Le duo fonctionne et les acteurs sont très bons mais au delà de ça, je sors du film en me disant que je vais clairement pas m'en souvenir longtemps. Pas ouf du tout