Comply to survive.
Eileen se réveille attachée à une chaise et enfermée dans une pièce sans fenêtre. Une mystérieuse voix lui ordonne alors d’exécuter un certain nombre d’épreuves si elle veut sauver sa vie et surtout celle de sa fille. Alors que les exercices deviennent de plus en plus difficiles, Eileen va se découvrir un don inattendu…
Commentaires (2)
On dirait du « Cube », mais c’est pas du « Cube »… A savoir, là où Cube m’a convaincu d’un bout à l’autre, là, la fin pêche méchamment. Ok, l’ambiance est bonne du début à la fin, les idées sont sympas et on se complaît à voir ce qu’on sait arriver depuis le début, parce que c’est bien fait, l’ambiance, les comédiens, la réalisation… Et puis il y a cette fin, qui n’explique finalement rien : pourquoi elle est là, pourquoi les tests, quel est le but si l’idée est juste de la réinitialiser ? Pourquoi lui faire découvrir ses pouvoirs si c’est pour que ça ne serve à rien ? Film sympa mais décevant au final.
Film éducatif sur comment mal utiliser les codes d'écriture scénaristique, de montage et mise en scène, même l'affiche est mauvaise quand on sait qu'à aucun moment dans le film du verre n'est brisé...