Le début d'une X-traordinaire histoire
Piégée dans la ferme isolée de sa famille, Pearl doit s'occuper de son père malade sous le regard autoritaire de sa mère dévote. Désireuse de mener une vie glamour comme elle l'a vu dans les films, Pearl voit ses ambitions limitées... ce qu'elle n'apprécie pas du tout !
Commentaires (10)
Nul de chez nul 1 étoile seulement
Mia Goth Phenomenale. J'ai adore ce film, l'opposition entre le monde colore, une imagerie parfaite, tres 'magicien d'Oz' et la psychopatie imprevisible qui monte en puissance au fur et a mesure que les amarres de la raison (et les protagonistes !) sont larguees, en tant que spectateur j'etais amene a vouloir, croire que le point de non retour n'etait pas encore franchi, que la redemption etait possible, bien apres qu'il l'avait ete en realite, peut-etre meme des la premiere scene.
Cette performance 👌🏻
Je n'ai vraiment pas aimé. Le film est long, et n'a pas grand intérêt selon moi. Vraiment pas fan du style, ni de l'histoire en soit. Les acteurs sont bons, mais cela ne suffit pas à porter un film creux...
Bon, ça ne nous en apprend pas beaucoup plus sur la femme du premier opus – le principal lien, c’est l’excellente comédienne. On pourrait avoir un film totalement indépendant mais voilà, ça fait cool (et ça l’est) de se dire que c’est la Pearl qu’on retrouve dans le premier… La dernière partie justifie l’appartenance au style horreur ; la montée est lente mais constante. Alors on pourrait trouver des longueurs dans cette atmosphère qui s’installe très progressivement, mais j’ai finalement plutôt bien marché. Réalisation et comédiennes nous plongent lentement mais sûrement dans la folie… Comme le premier, il faut du temps pour arriver à l’action mais là, on est dans la continuité et j’ai mieux apprécié.
Pour ma part, je ne savais pas que le film était un prequel, je n'ai pas vu le film X (chelou dit comme ça haha) mais perso, ce film m'a bien tenu en haleine et j'ai passé un très bon moment. Le fait qu'il y ai autant de référence aux années 20 est un petit plus, et la performance de Mia Goth est absolument folle. Ce monologue quelle tient pendant plus de 5 minutes est d'une intensité remarquable. Une bonne surprise de cette année !
Vraiment moins bon que X c'est clair. Les quasi 2h je les ai senties passer et je suis vraiment pas certain que ce prequel était vraiment utile. Le côté vintage et l'hommage à l'Âge d'Or est vraiment plaisant, Ti West est un excellent real mais bon ca suffit pas je trouve. Tout ça on l'avait déjà déduit de X et ça rend le truc presque caricatural (encore que, c'est un peu fait exprès vu la teneur de la trilogie). Cela dit oui, la performance de Goth est phénoménale et du coup vu qu'elle a en plus co-écrit le film, j'ai un peu l'impression que ce film existe juste pour lui permettre de flex un peu ses talents d'actrices (jusqu'au bout du film !). Ça aurait mieux fonctionné en moyen métrage je pense.
En dessous de X mais la performance de Mia Goth est incroyable