Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leur regard s’enchâssent et tout est dit. Nora vit dans l’ensemble HLM de la Ville, Léo dans le quartier résidentiel. Le frère de Nora, Tarek, travaille comme manutentionnaire à l’hypermaché local. Accusé de vol, il clame son innocence, mais le directeur du magasin ne veut rien entendre et le vire sur le champ. Le directeur, c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent et virent à la tragédie…
Commentaires (4)
un roméo et juliette version 21 siécle, comment na pas penser à samara et shemsheddine , les enfants payent les bétises des adultes, vivre et laisser vivre
Une histoire comme se passe la réalité des choses, les acteurs sont bons sans être parfait, et l’histoire en elle même pas hyper recherchée. Mais les mauvaises personnes ne sont pas forcément celles qu’on croit ou la conséquence de certaines choses peuvent faire naître d’autres situations compliqués et tout ça peut mal finir et complètement dérailler. C’est là où le film est intéressant sur le final et sa chute, sinon ça resterai une histoire d’amour avec ses souci de famille, argent et religion. Assez prenant et assez émouvant à la fin, c’est fort d’arriver à faire comprendre certaines choses au public de cette manière !
Magnifique !