Who is the Best WaSanGo Martial Arts Expert?
Kim se fait renvoyer une nouvelle fois de son lycée pour avoir utilisé ses pouvoirs paranormaux contre un professeur. Il intègre Volcano High School, le lycée de la dernière chance où l'ambiance est chaotique et où les gangs d'élèves experts en arts martiaux et super-pouvoirs s'affrontent...
Commentaires (2)
Volcano high, c'est le Harry Potter post punk des Coréens. Ça pourrait passer pour un nanar foutraque car on y trouve de tout : du film d'arts martiaux avec forêt de bambous et recherche de manuscrit ancestral, du film d'initiation sentimentale avec déclaration d'amour qui finit en râteau et scène sous la douche avec premier baiser, on a Matrix avec les profs en manteau de cuir et combats aériens, on a du Twilight avec les super pouvoirs psychiques qui modifient la densité de l'air. Tout ça dans le huis clos d'un lycée au décor industriel (avec une belle obsession pour les tuyaux et les structures métalliques), baigné dans une musique rap metal et saupoudré de vannes potaches made in Korea (tartes dans la gueule, grimaces et profs pétomanes). Tout ça serait donc un pur navet si la geekette que je deviens n'y voyait l'adaptation d'un manwha du même nom avec 5 futures stars du cinéma coréen : Jang Hyuk qui, pour une fois, en reçoit plus qu'il n'en donne, Gong Hyo Jin, Shin Min A, Kwon Sang Woo et Kim Soo Ro. A noter le méchant Heo Joon Ho qui deviendra le psychopathe de Come and hug me.
Un excellent film WTF comme seuls les coréens savent les faire. A conseiller à tous les fans de mangas et surtout du Collège Foufoufou version "adulte".