Cette fois-ci, ils viennent pour lui.
L'agent de la CIA Bryan Mills a beau avoir sauvé sa fille Kim des mains de kidnappeurs Albanais, ses problèmes ne sont pas terminés, puisque le père d'un des kidnappeurs décide de se venger en prenant Bryan et sa femme en otages alors que la famille est en vacances. C'est au tour de Kim de sauver ses parents, en employant les techniques particulières de son père.
Commentaires (8)
C'est un film qui rentre bien dans la catégorie que j'appelle "film de bourrin" : il y a de l'action et pas vraiment besoin de réfléchir, c'est ce qu'on attend sur ce genre de film, mais peut-on essayer de garder un minimum de cohérence ou de vraisemblance ? Première grenade, elle degoupille, compte jusqu'à 3, lance, attends quelques secondes et ça explose. La deuxième grenade, elle degoupille, lance, compte jusqu'à 3 et explose directement. Coup de bol qu'elle n'ait pas eu celle-là en premier sinon elle explosait avec... Et le meilleur moment, c'est qu'il a mémoriser tout le chemin pour aller là où ils ont été captifs, il s'échappe, et 3h plus tard il trouve un autre endroit, où il n'a jamais été emmené, grâce au chemin mémorisé ??? Sauf si j'ai loupé un détail, ça n'a strictement aucun sens..
La première partie avec Maggie Grace est plutôt bonne, après c'est du déjà-vu. Elle est Liam Neeson jouent toujours très bien, mais on sent le scénario plus que moyen, histoire de faire une suite quoi! Par contre Alain Figlarz n'est pas trop crédible en bras droit du méchant. Suite moyenne, à retenir juste la partie avec Maggie Grace; ça fait plaisir de la revoir dans un film d'action, surtout après le médiocre Lock Out.
Bon film mais pas extraordinaire. J'ai aussi préféré le premier par rapport à celui-ci. 3*
Moins bien que le premier.
Cette suite reste tout de même un bon film, bien réalisé mais je préfère quand même le premier.
Comme toujours, Besson a un second post-it prévu pour un film (cf le transporteur, taxi & co), il passe la réalisation à Olivier Mégaton, réalisateur français nous ayant déjà déçu sur "Exit" et "La Sirène Rouge", qui nous pond une grosse suite en forme de melting-pot de scènes stupides et inconsistantes. Une grosse production Bessonesque à éviter x)
Pas mal mais j'ai préféré le premier !
super film .pas mal d'action .