Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d'enfance tentent l'impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !
Commentaires (3)
Ce n'est pas un film social, je pensais que oui, et ce n'est pas simplement une comédie, car il dénonce de vrais problèmes dans nos économies actuelles. Le reprise en main de cette façon semble peu réaliste, mais elle permet de comprendre les esprits capitalistes tordus qui se cachent derrière des rachats spéculatifs. Intéressant.
J ai hésité entre 3 et 4 étoiles. Comédie Française engagée, Humaine. Avec des moments drôles. Cependant je reste sur ma faim. Pour une fois j'aurais voulu qu'un film dure plus longtemps, il manque 30 min pour savoir ce qu il se passe APRES la fin car c est la que ça devenait intéressant justement... Une suite peut être ? ;) Sinon oui le film pêche parfois par un côté caricatural comme c'est malheureusement souvent le cas dans ce style... :/
Film vu en avant-première dans le cadre des « films surprises ». Excellent. Ok, certains pourront critiquer un côté caricatural et certaines grosses ficelles. C’est pas non plus l’histoire qui peut arriver du jour au lendemain à n’importe qui : si l’idée générale peut s’imposer à tout le monde, dans ce film, il faut un paquet d’éléments qui doivent arriver une fois sur des millions et qui là se regroupent toutes. Certes, le caractère de chaque personnage est un peu binaire, gentil ou méchant. Mais c’est bien fait. L’ensemble est totalement assumé et emporté par des dialogues réalistes, juste, des comédiens touchants qui se donnent à fond et portent super bien leur personnage vers un final des plus réjouissants qui sera passé par plusieurs séquences fort sympathiques. Un divertissement qui donne le sourire, fait respirer et passer en un clin d’oeil.